Restez connectés avec nous
Luciano Moggi Mbappé 180 millions d'euros pour un jeu de 18 ans, c'est une absurdité totale

Autour du PSG

Luciano Moggi « Mbappé ? 180 millions d’euros pour un jeu de 18 ans, c’est une absurdité totale »

Luciano Moggi, ancien directeur général de la Juventus Turin (1994-2006), a été interrogé par Le Journal du Dimanche à propos de l’évolution du marché des transferts et notamment la signature de Kylian Mbappé l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Monaco. Il affirme que le club de la capitale et Manchester City sont un souci pour le mercato.

« 180 millions d’euros pour un jeune de 18 ans, c’est une absurdité totale. Quand j’ai fait venir Gianfranco Zola au Napoli pour remplacer Maradona, il avait déjà plus de 20 ans. Il avait coûté environ 100 000 euros et c’était cher à l’époque ! Des clubs comme le PSG et Manchester City dérèglent le marché. Même la Juventus ne peut plus trop lutter. »

Il est indéniable que les prix ont explosé ces dernières années sur le marché des transferts. Mais le phénomène a commencé avant le PSG et Manchester City. Pourquoi les investissements d’autres grands d’Europe sont oubliés ? Comme les Galactiques du Real Madrid ou Chelsea plus récemment. C’est un problème bien plus large que 2 clubs. On espère que c’est bien avec cette vision que l’UEFA travaille à l’amélioration du Fair-Play Financier.

Quant à Mbappé, dans ce marché, son prix n’est pas forcément ahurissant. C’est une immense somme, mais il s’agit d’un prodige qui a été 7e au Ballon d’Or pour sa première année en tant que professionnel. Si Paris le garde dans son effectif pour de nombreuses années, cette grosse dépense sera largement justifiée. Si le PSG avance en Ligue des Champions en partie grâce au talent de l’international français.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG