Restez connectés avec nous
L'UEFA annonce une réunion ce mercredi pour discuter du calendrier, des contrats et du mercato
©IconSport

Autour du PSG

L’UEFA annonce une réunion ce mercredi pour discuter du calendrier, des contrats et du mercato

La suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus a amené de nombreux problèmes dans le football autour du calendrier des compétitions pour espérer les finir, sur le mercato estival 2020 et la gestion des fins de contrat. Ce qui suscite de nombreux débats et des inquiétudes. L’UEFA a annoncé qu’une réunion est prévue mercredi afin de « faire le point » et continuer à « étudier » les options.

« L’UEFA a invité les secrétaires généraux de ses 55 associations membres à une vidéoconférence le mercredi 1er avril, à 12h00 HEC, afin de faire le point sur les progrès réalisés par les deux groupes de travail créés il y a deux semaines et d’étudier les différentes options identifiées concernant le report des matches.

Les développements de toutes les compétitions interclubs et pour équipes nationales de l’UEFA, ainsi que les progrès réalisés aux niveaux mondial et européen sur des questions telles que les contrats de joueurs et le système des transferts seront examinés au cours de cette réunion. »

Il n’y a donc encore rien d’acté, mais cela commence à se dessiner. Du moins, on voit que l’instance européenne avance. Même s’il sera difficile de fixer des dates tant que l’épidémie du coronavirus ne sera pas clairement arrêtée, puisque cet élément change beaucoup de choses pour la suite. On ne peut qu’espérer, pour le football et tout le reste, que ce sera pour relativement bientôt. Et en attendant, instances et dirigeants doivent préparer au mieux la suite. Il reste à patienter pour en savoir plus. Ce pourrait bien être le cas dès ce mercredi.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG