Restez connectés avec nous
L'UEFA aurait 3 plans pour la saison 2019-2020 à présenter mercredi
©IconSport

Autour du PSG

L’UEFA aurait 3 plans pour la saison 2019-2020 à présenter mercredi

L’UEFA a annoncé hier soir (lundi) une grande réunion ce mercredi pour faire un point et avancer sur les options possibles face aux divers problèmes posés par la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Concernant le calendrier des compétitions à finir, d’après le Corriere della Serra, l’instance européenne va présenter 3 plans, du plus optimiste ou plus pessimiste, pour terminer l’exercice en cours. 

« Au cours de la réunion prévue demain à midi, via vidéoconférence, l’UEFA devrait devrait annoncer que la date pour terminer les compétitions nationales et les Coupes européennes se déplacée (au moins) au 31 juillet et présentera 3 plans de reprise. Le premier, considéré optimiste, prévoit le retour des matchs pour la mi-mai (16-17), le second, défini comme de bon sens, une reprise fin mai ou début juin, et le 3e, celui du désespoir, au début de l’été, autour de 21 juin. (…) Après la réunion avec les Fédérations, l’UEFA aura une nouvelle réunion avec les deux groupes qui travaillent sur les calendriers et l’aspect économique. »

On garde une certaine prudence tant qu’il n’y a rien d’officiel, mais le tout est plutôt crédible ici. En tout cas, ces dates ont du sens compte tenu de la situation actuelle. Il semble presque impensable de tout finir avant le 30 juin si l’on veut jouer dans de bonnes conditions. Ce qui est bien sûr préférable. Alors il faut accepter de prendre du temps et de décaler ce qui est prévu ensuite. Il faudra régler le souci des fins de contrat le 30 juin, mais cela semble tout à fait possible. Le plus pénible sera sans doute de replacer le mercato estival 2020 et d’adapter le calendrier pour la saison prochaine.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG