Restez connectés avec nous
L'UEFA dément l'ouverture d'une enquête sur Manchester City

Adversaires

L’UEFA dément l’ouverture d’une enquête sur Manchester City

Plusieurs sont ceux, Javier Tebas (président de la LaLiga) en tête, qui se réjouissent de voir l’UEFA ouvrir une enquête sur le Paris Saint-Germain suite à son extraordinaire mercato 2017. Il était annoncé que Manchester City subirait le même sort, mais l’instance européenne a officiellement démenti.

“Il n’y a pas d’enquête sur Manchester City en ce qui concerne les règlements du FPF. Toute information mentionnant une telle enquête n’est pas fondée.”

Alors que l’un des grands arguments avancé par Tebas et ses suiveurs est le fait que l’investissement étranger dans le football est un danger, cette différence de traitement interpelle.

La balance cet été est meilleure pour City, mais tout de même nettement négative : -148 millions d’euros pour le club anglais, contre -173 millions côté au PSG. Si l’argent du Qatar et d’Abou Dabi était le vrai soucis, City serait sans doute aussi sous enquête.

Il faut rappeler que Manchester a les droits TV en Premier League comme atout. Mais peut-être qu’une vérification pourrait faire du bien, du moins autant qu’au PSG, dont les revenus ont considérablement augmenté ces dernières et devraient fortement monté avec le recrutement de l’été. De quoi finalement équilibrer les comptes.

Espérons que l’UEFA a juste l’intention de vérifier que les prévisions se confirment et ne cherchent pas à faire plaisir aux grands clubs qui râlent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires