Restez connectés avec nous
L'UEFA envisage d'introduire la VAR en Ligue des Champions cette saison, à partir des quarts de finale

Autour du PSG

L’UEFA envisage d’introduire la VAR en Ligue des Champions cette saison, à partir des quarts de finale, d’après The Times

Alors qu’elle est arrivée dans plusieurs championnats, dont la Ligue 1, et a été bien utile durant la Coupe du Monde, on pouvait être surpris de voir que l’assistance vidéo à l’arbitrage n’arrivait pas en Ligue des Champions. Mais, selon The Times, l’UEFA pense à amener la VAR dans la plus prestigieuse des compétitions.

En effet, le média britannique explique ce match que l’instance européenne travaille sur la mise en place de l’arbitrage vidéo en Champions League après avoir été « impressionnée par son utilisation durant la Coupe du Monde en Russie ». L’UEFA y travaillerait donc et une décision finale est attendue à la fin du mois en marge du tirage au sort de la phase de poules.

Une bonne nouvelle limitée par un point : la VAR n’arriverait qu’à partir des quarts de finale de la compétition. C’est mieux que rien, mais tout de même un peu tard. On ne peut qu’espérer que c’est à cause du temps nécessaire pour tout mettre en place et que l’assistance vidéo viendra plus tôt lors des prochaines éditions. Il aurait aussi été possible de se préparer cette année. Mais on peut au moins saluer le fait qu’il y ait un progrès, si l’information du Times se confirme.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG