Restez connectés avec nous
L'UEFA évoque les barrages de l'Euro 2020, 3 matchs internationaux en octobre et novembre
©IconSport

Autour du PSG

L’UEFA évoque les barrages de l’Euro 2020, 3 matchs internationaux en octobre et novembre

En plus de ses décisions pour la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 et les changements pour le lancement de la prochaine, l’UEFA a évoqué les matchs internationaux et l’EURO 2020 dans un communiqué officiel. Cela avec quelques décisions importantes.

« Les douze villes hôtes initiales ont été confirmées comme sites du tournoi final, qui se jouera à l’été 2021, et, par conséquent, le calendrier des matches a aussi été approuvé.

Tous les billets existants restent valables pour le tournoi en 2021. Les acheteurs de billets qui souhaitent néanmoins restituer leur(s) billet(s) auront une dernière chance de demander un remboursement du 18 au 25 juin.

Matches de barrage des European Qualifiers et phase de groupe de l’UEFA Nations League 2020/21

Les périodes de football pour équipes nationales d’octobre et de novembre 2020 comprendront désormais trois rencontres rapprochées au lieu de deux, ce qui permettra de reprogrammer les matches de barrage des European Qualifiers reportés au début de la période correspondante, à savoir le 8 octobre et le 12 novembre.

Les matches de groupe de l’UEFA Nations League 2020/21 se joueront aux dates suivantes : 3/4/5 et 6/7/8 septembre, 10/11 et 13/14 octobre, 14/15 et 17/18 novembre 2020.

Les matches amicaux seront disputés les 7/8 octobre et les 11/12 novembre.

Les dates et les heures de coup d’envoi confirmées des matches seront annoncées en temps utile. »

Si on peut comprendre le besoin de jouer ces matchs de barrage rapidement, puisqu’il faut des pays qualifiés pour la compétition, il est tout de même difficile de comprendre pourquoi imposer 3 matchs par trêve, alors qu’il semblait possible par exemple d’enlever les matchs amicaux ou d’étaler sur la trêve de mars. Même si cela impose un retard par rapport d’habitude. Il doit y avoir un but précis, pour simplifier l’organisation ensuite. Cependant, on peut craindre que les joueurs en souffrent alors que le calendrier de la saison promet déjà d’être plus serré que d’habitude.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG