Restez connectés avec nous
L'UEFA fait savoir qu'elle pourrait rouvrir des enquêtes dans le cadre du Fair-Play Financier

Autour du PSG

L’UEFA fait savoir qu’elle pourrait rouvrir des enquêtes dans le cadre du Fair-Play Financier

Depuis un peu plus d’une semaine, plusieurs médias publient des informations dans le cadre des Football Leaks avec notamment des annonces de tricheries financières. Sans dire que c’est avéré, l’UEFA a publié un communiqué pour annoncer que des enquêtes dans le cadre du Fair-Play Financier pourrait être rouvertes. On pense forcément au Paris Saint-Germain.

« Si de nouvelles informations suggèrent que des cas précédemment classés n’ont pas été correctement traités, ces cas pourront être rouverts. (…) L’UEFA réalise chaque année une évaluation de tous les clubs par rapport aux exigences du fair-play financier en terme d’équilibre économique. Si de nouvelles informations ayant trait à cette évaluation sont révélées, l’UEFA les utilisera pour les confronter aux chiffres et demandera des explications, des clarifications ou des démentis aux clubs concernés. »

On peut se douter que si l’UEFA a de bonnes raisons de suspecter que des clubs ont triché, elle voudra examiner ces cas et sanctionner si c’est nécessaire. On peut penser au PSG, largement évoqué dans les Football Leaks, mais le club parisien est déjà sous enquête, relancée il y a quelques mois après un premier verdict. Alors il n’y a pas besoin d’en rouvrir une. Mais on peut penser qu’elle sera d’autant plus minutieuse, surtout que l’UEFA est soupçonné d’avoir couvert le club parisien. Même s’il ne faut pas oublier que le PSG s’est a saisi le TAS face à la réouverture de l’enquête de l’UEFA. On peut penser tout que le communiqué de l’instance européenne concerne surtout d’autres clubs, tant le cas du club parisien est déjà bien actif.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG