Restez connectés avec nous
L'UEFA jugera les incidents de PSG/Belgrade le 13 décembre, Paris risque un huis-clos total précise L'Equipe

Autour du PSG

L’UEFA jugera les incidents de PSG/Belgrade le 13 décembre, Paris risque un huis-clos total précise L’Equipe

La victoire du Paris Saint-Germain contre l’Etoile Rouge de Belgrade dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (6-1) a été entachée d’incidents aux alentours du Parc des Princes (en plus des fumigènes utilisés par les Parisiens durant la rencontre). Ces événements font l’objet d’une enquête de l’UEFA, qui donnera son verdict le 13 décembre prochain selon L’Equipe.

« Le club doit recevoir le 4 décembre le rapport de l’enquêteur désigné par l’UEFA. La commission de discipline de l’instance européenne doit normalement juger ce dossier le 13 décembre. Le PSG risque un huis clos total. Le soir du match, la tribune Auteuil était déjà fermée à la suite d’une sanction de l’UEFA après plusieurs incidents (fumigènes notamment) la saison passée. »

Il faut rester prudent quant à la décision de l’UEFA dans ce dossier, puisque les événements ont eu lieu en dehors du stade. Mais on peut craindre en effet une sanction de l’instance européenne. Un huis-clos total serait particulièrement douloureux. Surtout si le PSG va en 8e de finale de Ligue des Champions. Il ne faut pas oublier non plus la responsabilité des supporters serbes dans ces incidents. Cela doit compter dans la décision. Surtout si, comme avec Naples (3e journée), tout se passe bien lors de la réception de Liverpool ce mercredi (5e journée).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG