Restez connectés avec nous
L'UEFA ne sanctionne pas le PSG dans le cadre du Fair-Play Financier, mais il devra vendre, selon L'Equipe

Autour du PSG

L’UEFA ne sanctionne pas le PSG dans le cadre du Fair-Play Financier, mais il devra vendre, selon L’Equipe

Alors que l’UEFA devrait prochainement annoncer officiellement sa décision suite à l’enquête sur le respect ou non du Fair-Play Financier par le Paris Saint-Germain, L’Equipe affirme déjà qu’il a été décidé de ne pas punir le club de la capitale. Pourtant, certains contrats de sponsoring ont été décotés, comme cela était craint. Sauf que cela ne met pas Paris dans une grande difficulté, seulement dans un besoin de vendre. C’est ce que précise le journal sportif.

« Selon nos informations, le PSG sort indemne de l’examen de ses comptes réalisé par l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA. Après cinq jours de débats intenses, cette commission vient de décider de ne pas sanctionner le club parisien, qui est resté dans les clous du fair-play financier (l’obligation de ne pas franchir la barre de 30 millions d’euros de déficit sur les trois dernières saisons). Les contrats du PSG avec ses partenaires commerciaux d’origine qatarienne (Qatar National Bank, Ooredoo, beIN Sports, Qatar Tourism Authority, Aspetar) ont été scrutés à la loupe et ont été significativement dévalués. Notamment celui qui lie le club parisien à Qatar Tourism Authority (QTA). La baisse ne permet plus au champion de France d’être à l’équilibre, mais le laisse dans la fourchette de déficit autorisé. (…)

Paris doit vendre d’ici au soir du 30 juin.

Le PSG s’en sort donc très bien, mais va devoir vendre des joueurs d’ici au 30 juin s’il ne veut pas être en grosse difficulté dès la saison prochaine. L’exercice comptable actuel (2017-2018), avec les énormes dépenses réalisées sur Neymar (222 millions d’euros) et Mbappé (145 millions d’euros + 35 millions de bonus) n’a en effet pas été pris en compte par l’ICFC qui a examiné les trois précédents. Mais il le sera dès le mois d’août, obligeant le PSG à encaisser 60 millions d’euros sur le marché des transferts s’il ne veut pas être à nouveau dans l’oeil du cyclone. »

Si on peut trouver injuste que les contrats soient décotés, on peut se réjouir que cela ne place pas Paris dans une immense difficulté. Le club a largement ce qu’il faut pour vendre ce qui est attendu, même si les dossiers ne sont pas déjà bouclés. Les clubs peuvent aussi essayer de profiter de la situation pour négocier à la baisse. Au directeur sportif Antero Henrique de montrer ses qualités pour permettre au club de continuer avancer dans son projet. Le PSG n’est pas totalement tranquille, mais a de quoi avancer sur ce mercato. Si les informations de L’Equipe se confirment bien sûr. Ce qui laisse encore un peu de suspense d’ici à l’annonce officielle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG