Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’UEFA reporte une réunion pour discuter de la réforme de la Ligue des Champions

Depuis des mois, le travail sur la réforme de la Ligue des Champions à partir de 2024 agite le football européen. Mais il y a encore beaucoup d’incertitudes, puisque les dirigeants parisiens doivent encore se mettre d’accord sur beaucoup de points de la nouvelle formule de la compétition européenne (la façon de se qualifier, le format, etc). Et l’UEFA ne veut pas se précipiter face aux nombreux désaccords. Ainsi, le président Aleksander Ceferin a reporté une réunion prévue à ce sujet, rapporte RMC Sport.

« Son président, Aleksander Ceferin, a ainsi décidé de reporter une importante réunion qui devait avoir lieu le 11 septembre avec Andrea Agnelli, président de l’Association européenne des clubs (ECA) et Lars-Christer Olsson, président de l’Association des ligues professionnelles.

« J’enverrai une nouvelle invitation dès que je pense que nous serons prêts pour avoir une discussion constructive. (…) Nous sommes en train de réunir les réactions de nos associations nationales et je pense, plus généralement, qu’une nouvelle discussion maintenant serait prématurée car nous analysons les réactions et les propositions venant des différentes parties », a écrit Alexander Ceferin dans une lettre dont l’agence Associated Press a pris connaissance. (…)

La nouvelle Ligue des Champions est loin d’être réglée.

Plus tôt dans l’année, l’UEFA avait donné du crédit à cette réforme en proposant une modification des règles de qualification pour ses compétitions. Cela impliquerait en Ligue des champions, entre autres, d’offrir à 24 des 32 équipes d’une phase de poules d’avoir la garantie d’être qualifiées pour l’édition suivante. Il était aussi question d’introduire un système de promotion et relégation entre les différents tournois. »

Ainsi, ce moment qui sera peut-être un tournant dans la pose des contours de cette formule de la Champions League attendra. Ce n’est pas forcément plus mal, tant les divergences d’opinions semblent encore  nombreuses. Il vaut mieux prendre le temps de réfléchir et discuter pour arriver au meilleur résultat possible. Ce qui risque d’être long tant le dossier épineux. Mais il est certain que la Ligue des Champions va changer.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG