Restez connectés avec nous
L'UEFA se dote d'un nouveau président en remplacement de Michel Platini

Autour du PSG

L’UEFA se dote d’un nouveau président en remplacement de Michel Platini

Orphelin de son président (Michel Platini) depuis plusieurs mois, l’UEFA vient d’élire officiellement son nouveau dirigeant. 

Ainsi, c’est le président de la fédération slovène de football, Aleksander Ceferin qui a été élu, mercredi midi, président de l’UEFA en remplacement du français Michel Platini.

Lors du congrès électif qui se tenait à Athènes, il a bénéficié d’un large succès, avec 42 voix contre 13 seulement pour son adversaire, le néerlandais Michel Van Praag, président de la fédération batave.

Cet avocat de 48 ans occupera ce poste pour deux ans et demi, soit jusqu’à la fin du mandat que devait logiquement accomplir l’ancien meneur de l’équipe de France. Héritier de ce dernier, il a déjà critiqué l’accord qui avait débouché fin août sur le vote de la réforme de la Ligue des Champions. Cette nouvelle formule qui doit permettre, de 2018 à 2021, à chacun des quatre pays classés en tête à l’indice UEFA  de qualifier directement quatre clubs à la phase de poules.

S’il se veut être le chantre de l’indépendance, le quotidien norvégien Josimar lui prête des liens troubles avec le président de la FIFA, Gianni Infantino. Ce dernier aurait œuvré activement pour son élection.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG