Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’UEFA va certainement sanctionner le PSG, mais pas l’exclure de la Ligue des Champions affirme Marca

Entre son acharnement habituel à l’encontre du Paris Saint-Germain et les récentes révélations dans le cadre des Football Leaks, on s’attend à ce que l’UEFA ne lâche pas le club parisien. Marca affirme même qu’une sanction est à prévoir, sans que ce soit la pire possible.

Le journal espagnol indique en effet qu’il est presque sûr que Manchester City et le PSG, les nouveaux riches souvent ciblés, vont être sanctionnés. Pour Paris, ce serait même quasiment acté. Cependant, la punition exacte n’est pas connue. On peut s’attendre à ce que l’on a déjà vu : obligation de trouver plus de revenus rapidemment (souvent cela passe par des ventes de joueurs) ou des restrictions sur le mercato. Par contre, une exclusion de la Ligue des Champions, souvent demandée par Javier Tebas (président de la Liga), serait impensable. Notamment parce qu’il ne serait pas possible de « se passer » du PSG et de City. Un argument étrange à prendre avec des pincettes.

Mais il semble en effet peu probable que Paris soit exclu de la Ligue des Champions après rouverture de l’enquête, alors que la première était loin de cette conclusion. Sans oublier que le journal ibérique, qui évoque un verdict avant 2019, a laissé de côté un point essentiel. L’UEFA a suspendu son enquête après que le PSG ait saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour contester la réouverture de celle-ci.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG