Restez connectés avec nous
Lugano Neymar Les simulations, les sauts...C'est pour cela que les défenseurs y vont fort

Autour du PSG

Lugano « Neymar ? Les simulations, les sauts…C’est pour cela que les défenseurs y vont fort »

Il n’y a pas que pour ses dribbles ou son but que Neymar se fait remarquer durant la Coupe du Monde en Russie. L’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil a aussi été beaucoup critiqué à cause d’exagération sur des coups reçus et une simulation pour obtenir un penalty (finalement annulé) contre le Costa Rica. Cela a fait réagir Diego Lugano, ancien défenseur parisien (2011-2013) et capitaine de l’Uruguay (95 sélections), dans Marca.

« Les simulations, les sauts…cela ne va pas de faire cela dans un Mondial. Les manières de Neymar ne plaisent pas, il a un langage corporel qui n’est pas bien vu des joueurs. C’est un fait.

C’est pour cela que les défenseurs y vont fort sur lui et que quelques-uns lui font mal. Messi, Cristiano Ronaldo, Suarez ou Agüero sont forts, mais ils ont du respect. A chaque fois que Neymar subit 3 fautes, au Brésil ils parlent de chasse à l’homme. Il faut qu’ils arrêtent avec cette histoire. »

Lugano y va peut-être un peu fort dans son commentaire, notamment parce qu’un comportement agaçant ne peut pas suffire à justifier certains coups que le Brésilien prend parfois. Certes, parfois, il en rajoute. Voire, il simule. Ce qui est négatif est d’autant plus décevant que ses qualités lui permettent de faire des choses bien plus intéressantes. Cependant, il faut aussi se rendre compte que Neymar prend de vrais coups. De quoi arrêter ses actions et le diminuer dans une rencontre. Le Brésilien n’a donc pas forcément envie de tout faire pour rester debout et prendre d’autres coups, qui ne sont pas forcément sifflés.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG