Restez connectés avec nous
Luis Fernandez à propos d''Aurier "Il fallait envoyer un message", "Je l'aime bien je veux qu'il revienne!"

Anciens

Luis Fernandez à propos d »Aurier « Il fallait envoyer un message », « Je l’aime bien je veux qu’il revienne! »

Depuis hier, la sanction annoncée par le Paris Saint-Germain pour Serge Aurier fait réagir les journalistes, les commentateurs, les consultants et autres personnes du football français. Luis Fernandez, qui a été joueur et entraîneur du club de la capitale, a donné son avis sur RMC.

« Il fallait envoyer un message, c’est pas mal. Cette sanction, elle me va. Faire plus ? Il a reconnu son erreur. La sanction, il va la vivre. Il va revenir tout petit, sans confiance, cela va lui faire du bien. Moi, je l’aime, je veux qu’il revienne.

Et, il a une valeur, un potentiel, des qualités pour devenir un des meilleurs au poste. Et puis s’il faut le transférer, cela permettra de le valoriser… Moi, j’ai connu dans le passé un PSG qui refusait de prendre des sanctions pour des jeunes qui arrivaient en retard. Je demandais au président, et il ne se passait rien. Là, Aurier, il est hors du groupe pendant un mois… ça me va. »

Fernandez sait combien l’équilibre d’un groupe est fragile et savait en son temps laisser Ronaldinho sur le banc. Les propos de l’ancien coach parisien montrent qu’il est satisfait de cette décision, car cela sanctionne la faute de Serge Aurier, sans pénaliser trop le club. Le PSG qui pourrait en effet avoir besoin de lui dans le money time de la saison, voire dans les prochaines saisons. S’il peut rejouer, ce qui n’est pas encore évident.

Le PSG a su se montrer plutôt dur sans non plus aller dans les excès. Reste à voir maintenant s’il est prévu qu’Aurier réintègre le groupe. La certitude étant qu’il aurait bien le temps de penser et comprendre son erreur.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens