Restez connectés avec nous
LDC - PSG / Manchester City, Fernandez "Cet emballement me fait dire qu'il faut se méfier"

Autour du PSG

Luis Fernandez « Cette équipe joue en fonction de Zlatan »

Trois jours après le quart de finale de Champions League joué par le Paris Saint-Germain, la prestation des joueurs de Laurent Blanc n’a toujours pas été digéré. Sur RMC, Luis Fernandez n’en démord pas et en veux aux joueurs de ne pas savoir proposer autre chose que des passes latérales :

« On peut aussi dire que 7/8 joueurs sont passés au travers. Ils n’ont pas joué la même partition. Je ne vais pas critiquer les choix de Blanc, en revanche je n’ai pas apprécié le manque d’ambition, le manque d’intensité des joueurs. Je suis fatigué de voir une équipe faire des passes latérales !

Je voudrais Ibra devant, Di Maria meneur, Cavani servi dans les espaces, que les les latéraux montent… C’est aux joueurs de prendre des décisions ! Cette équipe joue en fonction de Zlatan. Le Barça ne joue pas pour Messi, le Real ne joue pas pour Ronaldo. »

Le PSG a parfois des airs du FC Barcelone de la fin de règne de Pep Guardiola, mais dans sa version la plus simpliste. Parfois comme le décrit Fernandez, l’équipe s’évertue à effectuer des passes latérales qui donnent l’impression d’assister à un match de Handball.

Souvent c’est Angel Di Maria qui permet à l’équipe de jouer de façon plus verticale, mais lorsque l’argentin est dans un mauvais jour comme cela a été le cas contre Manchester City, les choses se compliquent.

Cependant lorsque le consultant de RMC nous explique que le Barça ne joue pas en fonction de Messi, on est obligé de préciser que celui-ci est entouré de 2 joueurs hors-normes que sont Luis Suarez et Neymar, au Real Madrid, Ronaldo est épaulé par Gareth Bale et Karim Benzema.

La BBC et la MSN sont d’un niveau supérieur au trio Ibrahimovic-Cavani (Lucas)-Di Maria, leur efficacité devant le but est bien plus élevée

. Au PSG, le géant suédois est l’arbre qui cache la forêt tant celui-ci est décisif, et c’est bien pour cela que les joueurs ont tendance à se reposer sur lui.

Si l’on élargit le débat, on peut se demander si changer la façon de jouer du Paris Saint-Germain passe par un départ de Zlatan, car avoir le suédois sur le terrain c’est devoir s’adapter à ses déplacements et son omniprésence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG