Restez connectés avec nous
Luis Fernandez «Javier Pastore, c’est la classe, c’est l’élégance»

Autour du PSG

Luis Fernandez «Javier Pastore, c’est la classe, c’est l’élégance»

Dans Dimanche Ligue 1 sur beIN Sport, le consultant Luis Fernandez est revenu sur le match du Paris Saint-Germain face au Montpellier Herault Sporting Club (2-1), dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1.

« Ils ont des périodes, des temps forts et des temps faibles. Ils marquent souvent sur un faux rythme et après ça va mieux. Montpellier a eu 2-3 situations, Paris s’est fait peur. Après, ils ont eu un peu plus la main mise sur le jeu pour gagner.

Javier Pastore, c’est la classe, c’est l’élégance. Avec cette intelligence, facilité et cette justesse technique. Il a un toucher de qualité. Il veut régaler. Sur le terrain, hier en regardant le match, il est plus efficace quand il prend la liberté de se déplacer. Il a débuté à gauche mais était un peu bloqué. Il a besoin de sortir au centre, à droite. Il a besoin de se montrer entre les lignes. Beaucoup vont au Parc pour voir Javier Pastore. Et moi, quand je vais au Parc, j’ai envie de voir Javier Pastore et de le voir jouer comme ça.

Lucas est déçu. Il y aura certainement une réaction de sa part. A lui de rentrer et de bien jouer. C’est bien de toucher les joueurs de temps en temps. Ils veulent tous jouer, il y a de la concurrence, mais à lui de montrer et d’apporter quelque chose. »

Ce samedi le PSG a assuré l’essentiel et c’est ce qu’il doit faire durant ses 4 derniers matches de championnat. Cela lui permettra de terminer cette saison sans réel regret puisque le titre dépendra des résultats de l’AS Monaco qui sera champion s’il remporte aussi toutes ses rencontres.

Le retour en forme de Pastore est un réel plus pour l’équipe, son talent est indéniable et à chaque fois que l’argentin joue dans cette équipe parisienne les phases offensives sont très bonnes. El Flaco apporte énormément de choses grâce à sa créativité. L’argentin est un pur numéro 10. Entouré de joueurs rapides comme Di Maria à ses côtés et un grand buteur devant comme Cavani, cela donne forcément quelque chose d’intéressant. Mais Pastore reste fragile physiquement et au vu des objectifs du club parisien, avoir un joueur aussi irrégulier reste un gros point noir.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG