Restez connectés avec nous
Luis Fernandez n'est pas certain de continuer au PSG, où la direction de la formation est remise en question selon RMC

Autour du PSG

Luis Fernandez n’est pas certain de continuer au PSG, où la direction de la formation est remise en question selon RMC

Les nombreuses signatures de contrats aspirants ou professionnels de jeunes joueurs récemment ont permises de penser que les choses s’arrangent au centre de formation du Paris Saint-Germain. Mais il reste de grandes interrogations autour des dirigeants, selon RMC. Il y a notamment Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien dorénavant directeur sportif de la formation, qui ne serait pas sûr de garder son poste. A sa dernière discussion avec la direction, il a même eu le droit à des reproches.

« Cette dernière lui a reproché sa récente sortie médiatique sur François Rodrigues, ancien entraîneur de la réserve, et sa non-présence lors de la signature de certains contrats professionnels (pour cause d’émission à BeIN Sports, avec qui il est sous contrat). Des critiques, pas vraiment contrastées de la part des dirigeants parisiens, qui ont poussé Luis Fernandez à se poser de nouvelles questions sur son avenir.

L’ancien joueur et entraîneur du club a confié à certains de ses proches qu’il aurait plutôt aimé qu’on mette en avant son travail pour retenir certains jeunes. En mettant de côté les médiatiques premiers contrats professionnels, Luis Fernandez a eu un rôle important – selon les familles et représentants de joueurs – dans le dossier de Kais Najeh (2003), qui a signé aspirant jusqu’en 2021 alors que Manchester City avait fait une offre. Mais aussi dans celui de Daniel Labila (2003), où le technicien est allé jusqu’à accompagner l’attaquant à la préfecture de Créteil pour l’assister dans sa demande de naturalisation française. Aujourd’hui, le jeune de Villeneuve-Saint-Georges a également signé un contrat aspirant avec le PSG et est représenté désormais par… Mino Raiola.

Un nouveau point global doit être fait dans les deux prochaines semaines’

(…)

Selon nos informations, l’avenir de Carles Romagosa et David Hernandez (coordinateur de la méthodologie) a également été remis en cause ces dernières semaines. Antero Henrique réfléchit à remplacer les deux hommes par des proches. En fonction des décisions, Luis Fernandez prendra la sienne. Un nouveau point global doit être fait dans les deux prochaines semaines. »

Fernandez n’est sans doute pas parfait, mais il serait surprenant que le PSG ne fasse pas en sorte de le garder. Depuis sa venue, beaucoup de joueurs du centre de formation ont signé un contrat au club alors que la tendance était plutôt aux départs avant sa venue. Il peut y avoir d’autres éléments qui ont une influence et il n’est pas tout seul à agir. Mais il reste qu’il est un vrai atout dans l’idée de garder les Titis au club.

Il faut tout de même une meilleure entente dans l’encadrement de la formation et que tout le club aille dans le même sens. C’est nécessaire pour une situation durable et une vraie efficacité. On ne peut donc qu’espérer que tout va se régler petit à petit. Peut-être que Fernandez doit mieux gérer son temps et son caractère. Mais il serait dommage de perdre sa présence. Voir un ancien joueur important être investi dans le projet a aussi quelque chose de plaisant, en plus de l’efficacité dont il fait preuve.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG