Restez connectés avec nous
Luis Fernandez répond avec agressivité à une rumeur le liant à Heinze

Autour du PSG

Luis Fernandez répond avec agressivité à une rumeur le liant à Heinze

Lors de la dernière émission du Late Football Club, diffusée sur Canal+, l’un des journalistes a créé la polémique. En effet Philippe Doucet, journaliste pour la chaîne payante, a lâché une petite bombe. Il a laissé entendre que Luis Fernandez, salarié du Paris Saint-Germain, travaillait pour l’arrivée de Gabriel Heinze à la tête de l’Olympique de Marseille. Le sang de l’ancien entraîneur et joueur du club de la capitale n’a fait qu’un tour.

Luis Fernandez une part de l’Histoire parisienne.

Directeur sportif du centre de formation au Paris Saint-Germain depuis Août 2017, Luis Fernandez est un amoureux du club. Il y a gagné un titre de champion de France en 1986 et deux Coupes de France en 1982 et 1983 en tant que joueur. Il a été le chouchou du Parc Des Princes lorsqu’il défendait les couleurs parisiennes entre 1978 et 1986. Profondément attaché au club qui fêtera bientôt ses 50 ans, Fernandez est également rentré dans l’Histoire de ce dernier en tant qu’entraîneur. Il a d’ailleurs ramené le seul trophée européen qui garnit les vitrines du club en 1996.

Autant dire que l’annonce de Philippe Doucet à fait l’effet d’une bombe chez le natif de Tarifa, à l’heure où les déclaration de Kylian MBappé alimentent les éditos des différents journaux quand au respect de l’institution PSG. Au moment où plus que jamais le retour des anciens au club est réclamé par les supporteurs rouge et bleu, la réponse cinglante de Luis Fernandez montre que l’amour porté à ce club reste intact chez l’ancien international français.

Luis contre attaque.

Canal+, diffuseur historique de la 1ère Division (Ancienne Ligue 1) est à l’origine de la rivalité PSG/OM. Si le match à ne pas perdre pour les parisiens comme pour les marseillais chaque saison est le classico, la chaîne payante y est pour quelque chose. Afin de vendre la 1ère division, il lui a fallut apporter du piquant à ce championnat. Autant dire que cette déclaration de Philippe Doucet sur l’antenne de la chaîne cryptée est un pied de nez énorme à l’histoire du football français, étant donné qu’il affirme qu’un acteur majeur de l’histoire du PSG travaillerait pour le compte de l’Olympique de Marseille.

Mais Luis Fernandez a le sang chaud. Il est très fier. Il ne pouvait donc pas supporter de telles allégations. Très présent sur les réseaux sociaux, Fernandez s ‘est fendu d’un tweet très clair:

« Je tiens à dénoncer ces menteurs du Late football club, je n’ai jamais eu de contact avec Gabi Heinze pour l’envoyer à l’OM. Je prévois de porter plainte pour diffamation contre ces gens la . Ça suffit de dire des conneries à longueur de journée, et ça se dit journaliste😂🤫« 

Doucet s’adoucit.

A l’heure où le rival marseillais est à la recherche d’un coach pour la saison prochaine, la rumeur Heinze prend de l’ampleur.

Joueur du Paris Saint-Germain, adoré par le Parc pour son tempérament de guerrier, la signature du défenseur argentin à Marseille est considéré, à l’époque, par les parisiens comme une véritable trahison. Le fait que son nom soit une nouvelle fois associé au club phocéen ravive cette rancœur. En y incluant Luis Fernandez, Philippe Doucet y a été très fort. Au regard des réactions sur les réseaux sociaux, le journaliste pour Canal+ a tenu à tempérer sa déclaration. Un rétro pédalage qui décrédibilise ce dernier, et qui a surement pour but de calmer les ardeurs du fougueux Luis Fernandez. Il s’est senti obligé de revenir sur ce qu’il avait avancé.

« Pas une demi-seconde, j’ai pensé ou su que Luis Fernandez soit l’agent d’Heinze ou le négociateur de l’Olympique de Marseille, ne délirons pas. Ce qui exact, c’est que Luis Fernandez suit ses anciens, il suit Arteta, Pochettino, Heinze. Si un club a l’idée d’Heinze ou autre, Luis va répondre et donner des informations, bien sûr qu’il va le faire. Cela ne fait pas de lui un recrutement de l’OM. Si les gens ont compris ça, c’est non ».

Luis Fernandez en restera t-il à ce tweet? A l’image du Paris Saint-Germain, l’ancien capitaine parisien qui aura 60 ans en Octobre, n’est pas ménagé par la presse et les médias en général. Nous lui souhaitons d’avoir gain de cause dans ce litige qui l’oppose à Philippe Doucet. Ce journaliste s’est assurément attiré les foudres de tous les amoureux du club de la Capitale en s’attaquant à l’une des Légende du club.

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG