Restez connectés avec nous
Luis Fernandez revient sur ses souvenirs avec Pochettino au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Luis Fernandez revient sur ses souvenirs avec Pochettino au PSG

Notamment entraîneur du Paris Saint-Germain entre 2000 et 2003, Luis Fernandez, a bien connu Mauricio Pochettino, actuel coach du PSG, puisqu’il y a évolué en tant que joueur de 2001 à 2003. Au micro de RMC Sport, l’ancien milieu puis tacticien du club de la capitale s’est remémoré quelques souvenirs avec Pochettino.

Fernandez «Il veut savoir ce qu’il a en face de lui pour bien se préparer dans sa tête»

«C’est quelqu’un capable de rassembler. C’est lui qui, avant un match, te pose des questions sur les adversaires, les attaquants, pour savoir si untel est rapide, bon de la tête. Il te demande un avis, il s’intéresse. Il veut savoir ce qu’il a en face de lui pour bien se préparer dans sa tête, pour bien préparer des situations de jeu. C’est une belle aventure. Je n’ai que de l’admiration. Les six premiers mois, il a attendu d’apprendre le français. Dès qu’il a trouvé les mots, il était assez proche des joueurs. Il était dans la discussion, dans les échanges.», propos relayés par Maxifoot.

Depuis toujours Pochettino aimait ce rôle de manager où il faut être proche du vestiaire et analyser toutes les caractéristiques de l’adversaire. Au vu de la personnalité de l’Argentin, son destin en tant que coach semble être écrit depuis le début. Même s’il demande beaucoup d’efforts à ses joueurs, sa personnalité fait qu’il est très apprécié par son vestiaire. Espérons que ce soit aussi le cas au sein du club de la capitale. Son passage en tant que joueur a été convaincant et ce dernier garde un excellent souvenir du PSG.

En aillant été joueur et capitaine au sein du club, cela lui donne aussi énormément de crédits vis-à-vis des supporters. Toutes les conditions sont réunies pour que l’entraîneur argentin parvienne à réaliser quelque chose de grand avec le PSG. Même si les premiers résultats sont bons avec notamment le succès face à l’Olympique de Marseille 2-1 lors du Trophée des Champions, l’échéance la plus importante reste le 8e de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochain.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG