Restez connectés avec nous
Luis Fernandez s'agace de voir que les gens oublient que Ronaldinho a été champion du monde avec le PSG

Anciens

Luis Fernandez s’agace de voir que « les gens » oublient que Ronaldinho a été champion du monde avec le PSG

Luis Fernandez, ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003) du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site de la FIFA. Il a notamment été invité à revenir sur un passage très critiqué de sa carrière : quand il a laissé Ronaldinho, 37 ans désormais et grand prodige à l’époque, sur le banc pendant plusieurs matchs alors que le PSG était en difficulté. 

« On a fait de Ronaldinho un champion du monde, mais les gens sont passé plus de temps à vouloir faire passer l’idée que Ronaldinho était remplaçant avec Luis Fernandez. Comment voulez-vous passer au travers de ces critiques ? Ça m’insupporte, parce que cette histoire me colle à la peau comme quoi Luis Fernandez laissait Ronaldinho sur le banc. C’est la mentalité en France. »

C’est indéniable, Ronaldinho a remporté la Coupe du Monde avec le Brésil pendant qu’il était un joueur du PSG. Le club peut s’en féliciter, même si bien sûr le talent de l’attaquant et le niveau impressionnant de son équipe ont fait la grande majorité du travail.

D’ailleurs, on ne peut même pas dire que ses matchs sur le banc ont aidé Ronaldinho à être plus fort pour le Mondial, puisque c’est venu sur la saison suivante. Peut-être qu’il le méritait et que Fernandez dans le fond a bien fait. C’est toujours aussi difficile à juger de l’extérieur. Mais la défense de Fernandez ici n’est pas vraiment la plus convaincante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens