Restez connectés avec nous
Luis Saha évoque le handicap du PSG et de l'OL pour la Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Luis Saha évoque le handicap du PSG et de l’OL pour la Ligue des Champions

Alors que les autres grands championnats européens devraient se terminer d’ici au début du mois d’août, les clubs de Ligue 1 ne vont reprendre que l’entraînement prochainement. Encore qualifiés en Ligue des Champions 2019-2020, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ne seront pas sur le même rythme que leurs adversaires et seront ainsi très probablement désavantagés. C’est en tout cas l’avis partagé par Louis Saha, ancien attaquant de Manchester United (2004-2008) et de l’Equipe de France (20 sélections) notamment, au micro de beIN SPORTS.

Saha « Les entraînements ne seront jamais la même chose. »

“Forcément, dans tous les aspects. Le fait de ne pas pouvoir s’entraîner correctement dans des vraies structures et de pouvoir faire des matches de haut niveau va être un handicap. Les entraînements ne seront jamais la même chose. C’est pour ça que l’on reprend un mois et demi avant de pouvoir reprendre la compétition de très haut niveau. Retrouver un niveau pour après aller jouer des matchs de Champions League ce n’est pas évident. Ces clubs-là vont être désavantagés ça c’est sûr. Après, le football est tellement magique que ce serait une belle histoire.“

Alors que leurs rivaux européens auront plusieurs matchs officiels dans les jambes face à des adversaires du même calibre, le PSG et son homologue lyonnais ne pourront reprendre la compétition plus tôt et devront se contenter de matchs amicaux, en plus des deux finales de coupes nationales pour le PSG (contre l’AS Saint-Etienne en Coupe de France, et Lyon en Coupe de la Ligue). Les conditions ne seront pas optimales mais c’est aussi dans l’adversité que se créent les plus beaux exploits et le PSG préfère plutôt souvent être dos au mur qu’endosser le maillot de favori.

Avec un huitième passé avec brio sur le match retour malgré un match à huis-clos, le club parisien peut quand même créer la surprise pendant l’été. Sans oublier, comme l’a souligné le milieu parisien Idrissa Gueye (30 ans) que les adversaires pourraient aussi avoir de la fatigue après avoir enchaîné les matchs. Dans tous les cas, le PSG n’a pas d’autre choix que de faire le maximum pour être performant. Il est hors de question de baisser les bras.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG