Restez connectés avec nous
CDF - Luis Fernandez "Lorient a les moyens de gêner le PSG"

Autour du PSG

Luiz Fernandez évoque l’impatience du classique !

Luiz Fernandez ayant porté le maillot du Paris Saint-Germain et ayant été entraîneur a connu de nombreuses confrontations entre Parisiens et Olympiens, à la saveur toujours particulière.

Il revient sur ce choc qui rime toujours avec passion.

Luiz, si on te parle de Classico ?

« On boue toujours d’impatience à l’évocation de cette confrontation. On regarde le calendrier pour savoir quand ces matchs auront lieu et le fait de les gagner revêt une importance toute particulière, tant ils sont attendus des deux côtés.  Même si on dit  « non, on y pense pas » on y pense quand-même ! Battre Paris ou Marseille,  ça compte pour les supporters, pour le club que l’on soit joueur ou entraîneur comme l’ai été. On est tous bien conscients que c’est un match où on doit être présent face à un adversaire, corciale, difficile, compliqué..  »

Arrives-tu aujourd’hui à rester objectif dans tes commentaires sur les ondes de BeIn Sports  ?

« Tu doit faire en sorte de ne pas faire trop ressentir ton côté coeur.  Tu ne prends pas de plaisir à voir un adversaire perde mais le coeur parle toujours. Quand je suis à la radio cette année pour Chelsea-Paris, sur la tête de Thiago Silva qui nous qualifie pour les quarts de la Ligue des champions, je crie. Si cela avait été un autre équipe que le Paris Saint Germain,  je suis honnête,  je n’aurais pas été dans la même attitude extrême. »

Luiz Fernandez ne manquera pas un instant du match de ce soir.

Matthieu Morin

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG