Restez connectés avec nous
L'UNFP annoncce que Rabiot doit réintégrer l'entraînement professionnel du PSG sous 48 heures s'il ne veut pas de sanction

Autour du PSG

L’UNFP annonce que Rabiot doit réintégrer l’entraînement professionnel du PSG « sous 48 heures » s’il ne veut pas de sanction

Depuis vendredi, Adrien Rabiot s’entraîne avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain. Ce qui est un durcissement de la sanction de la direction contre le milieu de 23 ans qui refuse de prolonger son contrat s’arrêtant en juin prochain. Sauf que cette décision va à l’encontre du règlement. C’est Stéphane Burchkalter, directeur juridique de l’UNFP, qui l’a expliqué à Goal. Il s’appuie notamment sur la Charte du Football Professionnel.

« La Charte permet aux clubs concernés de faire une demande de dérogation à la Commission paritaire de la Ligue. Mais depuis l’affaire Luyindula en 2011, le PSG n’a jamais fait de demande de dérogation. Dans l’affaire Rabiot – qui refuse de prolonger son contrat qui se termine en fin de saison – il n’y a même pas besoin de regarder s’il y a une notion de temporalité ou si les critères sont respectés. La dérogation n’ayant pas été demandée, la constitution d’un deuxième groupe n’est pas autorisée et la réintégration doit devenir automatique.

Et cette réintégration doit intervenir sous 48 heures. Dans le cas contraire, le club s’expose à des sanctions. Car d’un point de vue légal, le PSG n’a pas le droit de laisser Adrien Rabiot s’entraîner avec la réserve.

« Nous tenons à ce que le joueur ait les conditions d’entraînement propres à son statut »

(…) On sera assez vigilant. Car aujourd’hui, le Paris Saint-Germain cherche à gagner du temps, et nous ne voulons surtout pas qu’il en gagne, d’autant que la fin du mercato approche. Nous tenons à ce que le joueur ait les conditions d’entraînement propres à son statut, qu’il puisse s’entraîner normalement, et que ça se passe dans le respect des règles.

Si le club continue à contourner les règles, cela pourrait être vu comme une mesure discriminatoire, qui s’assimilerait à du harcèlement. Et ça, c’est condamnable pénalement. Ils doivent se faire retoquer tout de suite. »

Bien que l’on n’apprécie pas Rabiot, il garde certains droits. Notamment le fait de s’entraîner avec l’équipe professionnelle du PSG. Aussi déplaisant soit-il, il va falloir qu’il retrouve le groupe au plus vite ou alors qu’il parte enfin. Mais cette option semble fermée pour le moment. En partie parce que le joueur n’apparaît pas pressé de partir. Et il n’y a pas encore d’accord avec un autre club qui soit annoncé.

On espère en tout cas que le PSG ne va pas aller jusqu’à la faute et donc une sanction. Ce serait vraiment dommage d’en arriver dans le cas de Rabiot, qui a déjà amené assez de problèmes. Si Paris veut absolument le sanctionner, le garder à l’écart des matchs est bien assez. Sans oublier de bien penser à recruter au milieu de terrain pour ne pas trop regretter cette désagréable situation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Poum Pouille

    21 janvier 2019 at 18:06

    et s’il blesse par mégarde un joueur qui lui mouille le maillot du PSG lors de chaque match.
    Sa situation est délicate, mais il a été la chercher cette situation, c’est un véritable ingra ce mec , je souhaite bien du courage a son prochain club, et que ce soit barcelone ou le bayern, tans mieux et bon débarras pour le PSG, rabiot a marqué l’histoire du foot, mais de quelle manière, et franchement, sur le terrain, a part quelques fulgurance, il ne casse pas des briques, on a vu beaucoup mieux en millieu relayeur

    • NicolasB

      21 janvier 2019 at 18:34

      ça serait une bonne façon d’être détesté oui ^^
      vivement qu’il parte…

    • Bagu'

      21 janvier 2019 at 19:32

      Sauf que c’est complétement faux.

      Cette situation foireuse, c’est le PSG qui l’a créée. Dans tous les autres clubs, quand la négo échoue et que le joueur veut partir à la fin de son contrat… ben il part. Aucune rancune, aucune pression, aucune intimidation ou sanction. Que le joueur ait été indécis ou formé au club ne change rien.

      Sauf qu’à Paris, ça fait des années qu’en toute impunité on se la joue Cosa Nostra à base de « tu signes ou on te ruine ». C’est en train de plomber le centre de formation avec tous les meilleurs éléments qui s’en vont (je vous conseille les interviews de Zagadou ou Gomes qui l’expliquent parfaitement). Et même si c’est notre club de coeur, y’a un moment ou il faut que ce délire cesse, car ça renvoie une putain d’image négative de la gestion des joueurs. Le PSG aujourd’hui, c’est soit tu y réussît, soit tu en sors en loser absolu. Bonne chance pour attirer des joueurs, ou des jeunes avec cette réputation.

      • Johan

        22 janvier 2019 at 00:53

        Je suis assez d’accord avec toi.
        On a pas de juste milieux à Paris, c’est soit t’es bon, et tu deviens le copain de nasser avec les passes droits qui vont avec .
        Soit t’es mauvais ( ou bon, mais pas assez pour les objectifs ), et là t’es un malpropre, aux oubliettes. Sirigu, Lucas, Trapp et j’en passe.

        Le cas Rabiot ( et ca fait longtemps que c’est le club qui aurait du réagir ) est un autre exemple. Fort de sa puissance, le club n’envisage pas un refus. Et les égos suivent et amènent à cette situation, car le Duc, c’est un titi et que c’est désastreux pour l’image. Mais visiblement, Rabiot l’avait bien annoncé l’an dernier…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG