Restez connectés avec nous
L'UNFP annonce une "action très importante au niveau des salaires" à venir en France
©IconSport

Autour du PSG

L’UNFP annonce une « action très importante au niveau des salaires » à venir en France

Philippe Piat, président de l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) était au micro de RMC Sport mercredi soir. L’occasion d’évoquer la question de la baisse des salaires des joueurs en France durant la suspension de la saison 2019-2020 pour aider les clubs financièrement. Sans donner de détail, il a annoncé une action à venir d’ici peu, même si tout le monde ne sera pas forcément d’accord.

« En ce qui concerne les joueurs en France, comme ils sont en chômage partiel, ce qui est certain, c’est qu’ils ont déjà perdu 16% de leur salaire. Par ailleurs, au moment où je vous parle, je ne peux pas vous donner des informations trop précises parce que nous sommes en discussion avancée avec les clubs. On va avoir une réunion la semaine prochaine pour valider un accord que l’UNFP a négocié avec les représentants et qui permettra de montrer que les joueurs auront une action très importante au niveau des salaires.

Piat « ‘accord politique qu’on va faire permettra aux clubs de passer ce mauvais moment de trésorerie un peu plus facilement. »

« On est en train de trouver un accord politique entre l’UNFP et les représentants des clubs. La difficulté qui peut exister, c’est que ce sont des recommandations qu’on peut faire : il y a des lois françaises qui obligent d’avoir des accords. Peut-être que quelques joueurs – très peu, nous pensons – ne seront pas d’accord, peut-être que des clubs ne seront pas d’accord non plus et voudront essayer d’obtenir des conditions encore plus favorables. Mais l’accord politique qu’on va faire permettra aux clubs de passer ce mauvais moment de trésorerie un peu plus facilement. »

Si le dirigeant de l’UNFP ne donne pas encore des détails, on peut donc s’attendre à une annonce prochainement concernant un joli geste de la part des joueurs. Peut-être que la baisse des salaires ne sera pas aussi élevées qu’au FC Barcelone (70%), mais on peut espérer un bel élan de solidarité. Les joueurs doivent être en mesure de passer plusieurs semaines avec seulement une partie de leur salaire. Et c’est ce qu’il y a de mieux pour les clubs. Cela doit être une motivation. Reste à voir ce qui sera mis en place exactement pour attendre la reprise des compétitions. Laquelle reste floue, puisqu’il faut d’abord arrêter l’épidémie du coronavirus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG