Restez connectés avec nous
L'Uruguay et Cavani obtiennent le point du nul en Colombie

Autour du PSG

L’Uruguay et Cavani obtiennent le point du nul en Colombie

Après son doublé contre le Venezuela, Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, était de nouveau titulaire lors du choc de la 10e journée des éliminatoires pour le mondial 2018 de la zone Amsud. A Barranquilla, la Colombie 4e recevait l’Uruguay leader.

Comme face au Venezuela, l’attaquant Uruguayen a disputé l’intégralité de la rencontre. Un match au cours duquel on aura assisté à une domination stérile des locaux et qui a accouché d’un nul 2-2. Les 22 acteurs n’ont pas été aidés par l’état de la pelouse et par les conditions climatiques, de fortes pluies se sont abattues sur le nord de la Colombie pendant la rencontre.

Edinson Cavani et Luis Suarez auront touchés très peu de ballons sur le front de l’attaque mais sont tout de même parvenus à se mettre en valeur.

C’est tout d’abord Abel Aguilar qui a ouvert le score pour la Colombie sur un corner à la 15e minute. Corner sur lequel Edinson Cavani a été bousculé dans la surface sans que l’arbitre ne signale de faute. L’Uruguay a répliqué à la 27e minute sur un coup de pied arrêté également. C’est l’ancien parisien Cristian Rodriguez qui a trouvé la faille sur une tête consécutive à un coup franc.

En 2e mi-temps alors que le match avait clairement baissé de rythme et que les Cafeteros colombiens poussaient vainement c’est Luis Suarez, en renard des surfaces qui, à la 73e minute, a donné l’avantage à la Celeste. Cavani aurait pu bénéficier d’un pénalty quelques minutes auparavant (69e).

La rencontre s’emballant enfin dans le dernier quart d’heure la Colombie est parvenue à égaliser à 5 minutes du terme par Yerry Mina. Les deux équipes en sont donc quittes pour un partage des points. Un nul qui ne fait pas les affaires de la Colombie mais qui représente un bon point pour l’Uruguay.

A noter que Cavani, averti à la 21e minute sera suspendu pour le prochain match face à l’Equateur mais sera disponible pour le choc contre le Brésil.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG