Restez connectés avec nous
L'US Orléans confirme qu'il une relation qui fonctionne avec le PSG, même s'il ne sera pas club filial

Autour du PSG

L’US Orléans confirme qu’il une relation qui « fonctionne » avec le PSG, même s’il ne sera pas club filial

Il y a peu, la presse évoqué un possible partenariat entre le Paris Saint-Germain et l’US Orléans, pour que ce dernier devienne une filiale du club parisien. Sauf que l’équipe de Ligue 2 ne signera pas un tel accord, puisque c’est interdit entre deux clubs professionnel du même pays, comme le souligne La République du Centre. Le journal relaie aussi les propos du président orléanais Philippe Boutron qui a confirmé qu’il travaille tout de même avec le club parisien face aux médias.

« Il n’y a rien d’écrit mais ça fonctionne déjà. On a de très bonnes relations avec le Paris SG, notamment avec Luis Fernandez (directeur sportif du centre de formation, ndlr). Les deux clubs sont gagnants. Le Paris SG peut tester et suivre ses jeunes joueurs en Ligue 2 dans un club proche géographiquement. Et l’USO peut améliorer son effectif avec le prêt de joueurs de qualité. »

Il n’y a donc pas de partenariat clair et officiel, mais cela n’empêche pas le PSG et Orléans d’entretenir un lien fort. Cela rentre dans la stratégie de Luis Fernandez de s’appuyer sur la région parisienne pour faire grandir la formation parisienne. Il y a des joueurs à repérer, mais aussi le moyen de prêter des Titis pour qu’ils aient du temps de jeu et sentent qu’ils ont l’opportunité de grandir. Il y a d’ailleurs déjà Yohan Demoncy qui est prêté à Orléans, même si à 22 ans il n’est plus parmi les jeunes espoirs. C’est tout de même le signe d’un lien entre le PSG et le club de Ligue 2.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG