Restez connectés avec nous
Vanderlei Luxemburgo

Autour du PSG

Luxemburgo: « Le prochain Ballon d’Or ? Pour moi ça devrait être Neymar »

Au micro de Perform Group, Vanderlei Luxemburgo, ancien joueur et aujourd’hui entraîneur brésilien (passé par la sélection nationale et le Real Madrid en plus de nombreux clubs de son pays), a affirmé qu’il veut voir son compatriote Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, remporter le Ballon d’Or.

“Neymar devrait avoir le prochain Ballon d’Or. Pour moi ça devrait être Neymar. Il semble que Modric va recevoir la récompense. Mais honnêtement, je ne vois pas beaucoup de différences entre lui et les autres. Je ne pense pas que c’était le meilleur joueur de la Coupe du Monde. J’ai vu des joueurs plus décisifs que lui comme Eden Hazard ou Ivan Perisic, qui a été plus important pour la Croatie lors de la Coupe du monde que Modric.”

Neymar Jr est un immense joueur, mais il ne mérite clairement pas le Ballon d’Or cette année. Que ce soit en Ligue des Champions ou en Coupe du Monde, l’attaquant n’a pas été particulièrement brillant et a même été loin des attentes à cause notamment d’une longue blessure, certes. Mais cela ne change pas que son année n’est pas assez remplis. Certains joueurs ont pu être plus réguliers et mener leur équipe à des succès importants en Ligue des Champions ou en Coupe du Monde. Dont Modric, même si Luxemburgo ne semble pas fan. Mais ce dernier semble être très orienté par la nationalité dans son choix. On note aussi qu’il ne cite pas un joueur français parmi les candidats.

Pour ce qui est de Neymar, il revient à son meilleur niveau petit à petit. Voire encore mieux avec la mentalité qu’il affiche : moins de plaintes et simulations, il est concentré sur le jeu et n’oublie pas le collectif, aussi bien défensivement qu’offensivement. De quoi, s’il n’y a pas une nouvelle blessure qui casse son année, être probablement l’un des grands prétendants au Ballon d’Or 2019.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG