Restez connectés avec nous

Anciens

M. Madar n’aime pas l’influence d’Ibrahimovic

    Depuis son arrivée au Paris-Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic est quasiment indispensable, presque tout le monde s’accorde à le dire. Seulement, il agace aussi certains, qui doutent de son apport sein de l’équipe.

   C’est le cas de l’ancien attaquant du PSG (janvier 1999-2001), Mickaël Madar (46 matchs pour 17 buts). En effet, il avoue dans So Foot avoir des doutes sur le positif de la présence du suédois dans le club, et admet qu’il irait même jusqu’à le taper s’il était dans l’effectif aujourd’hui.

   « Dans les vingt derniers mètres, il n’y a plus personne. Mais où sont les centres ? Où sont les tirs ? Où est la prise de risque ? À part Lucas de temps en temps… […] Si je suis attaquant au PSG aujourd’hui, je me frappe avec quelqu’un, c’est sûr.[…] Ibrahimovic monopolise le ballon, les mecs ont peur de lui. Ils ont peur physiquement et pour ce qu’il représente. Il a trop d’influence, c’est malsain. Si tu lui donnes pas la balle, il te sort de l’équipe au prochain match. Avec un mec comme ça, c’est sûr qu’on en serait venus aux mains. Pour moi, c’est un sport collectif. Et son comportement n’est pas digne d’un joueur de sa classe. »

   C’est indéniable, Z. Ibrahimovic s’énerve sur ses coéquipiers parfois, oui il lui arrive d’être un peu égoïste sur le terrain. Mais de là à remettre en cause son apport au PSG, c’est un peu exagéré. Il n’y a qu’à voir la peur chez les supporters à la moindre douleur du numéro 10, et la tristesse quand celle-ci dure. Tout le monde, ou presque visiblement, s’accorde à dire que le PSG sans Ibra ce n’est plus du tout la même chose. Même ses coéquipiers comprennent ses colères, ou du moins ne lui en veulent pas, tant ils savent qu’il est là pour gagner et sait le faire. Zlatan, en plus d’être le meilleur buteur du club sur les deux saisons précédentes, est un leader de l’équipe.

   Alors oui, il est capable de grande colère lors d’une action gâchée, mais il veut juste marquer et gagnes des matchs, ce qui est tout de même assez honorable. Et puis, il ne faut pas oublier qu’il est aussi le premier à féliciter ses coéquipiers et les encourager quand ils prennent les bons choix. Bien plus que le « bad boy » trop souvent véhiculé par les médias, Zlatan Ibrahimovic est un grand champion, difficile de voir comment il pourrait nuire à une équipe parisienne qu’il porte parfois du haut de ses hautes épaules.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens