Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mabille, président du CUP, « C’est tout ce qu’on veut, le respect du club. Le retour de Leonardo va aider »

Mabille, président du CUP, C’est tout ce qu’on veut, le respect du club. Le retour de Leonardo va aider

Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, a accordé une relativement longue interview au Parisien. Celui qui dirige le groupe de supporters a été invité à donner le sentiment au sujet du retour du directeur sportif Leonardo (qui avait été en poste de 2011 à 2013).

« Les gens sont contents. Il était déjà très apprécié quand il était joueur. Et quand il a travaillé ensuite en tant que dirigeant, il s’est toujours battu pour faire respecter le club. C’est un geste fort, surtout après la saison qu’on a passée. Les déclarations de Nasser vont dans le même sens, par rapport à ce qui s’est passé. Il y a eu un total relâchement des joueurs après Manchester United. On avait l’impression qu’ils ne respectaient pas le PSG. C’est tout ce qu’on veut, le respect du club. Le retour de Leonardo va aider et les déclarations du président ne sont pas anodines. L’idée est de remettre de la discipline et de remettre le club à flot. On a souvent dénoncé cette saison le fait que l’institution passe au second plan.

Mabille « Nous sommes attachés à l’institution, à l’histoire du PSG et au respect. »

Cette saison, on a eu l’impression que les joueurs pouvaient faire n’importe quoi sans qu’il ne se passe rien derrière. Nous sommes attachés à l’institution, à l’histoire du PSG et au respect. On fait passer ce message au club et aux joueurs, avec qui on a des relations aussi. La question n’est pas de gueuler. On a dit qu’on ne laisserait pas le club couler, mais qu’on serait là si les joueurs avaient la bonne attitude. »

Il n’y a pas de grande surprise dans les propos de Mabille, il ressort assez bien le sentiment que l’on retrouve chez les supporters du PSG. MĂŞme si tout n’Ă©tait pas catastrophique, on a en effet vu plusieurs des comportements ou dĂ©clarations qui ne doivent pas ĂŞtre acceptĂ©s par le club. Or, ce dernier n’a gĂ©nĂ©ralement pas rĂ©agi. De quoi avoir l’impression que le club n’est pas important et que les joueurs peuvent faire un peu ce qu’ils veulent dans le projet.

Avec le retour de Leonardo et les propos tenus par Al-KhelaĂŻfi, les supporters espèrent revoir un cadre clair et strict. Ce que le coach Thomas Tuchel a d’ailleurs demandĂ© en fin de saison. Reste Ă  ce que l’exigence du PSG soit claire et Ă  garder tous les joueurs qui veulent aller dans le bon sens, avec le travail.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG