Restez connectés avec nous
Madar «On veut se faire plaisir comme on se faisait plaisir lors des matches sous Blanc»

Autour du PSG

Madar «On veut se faire plaisir comme on se faisait plaisir lors des matches sous Blanc»

Sans réellement être flamboyant le Paris Saint-Germain commence à enchaîner les victoires que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue 1. Mais le consultant de la nouvelle émission 19h30 Sport sur Canal+ Sport, Mickaël Madar, confiait être septique sur ce PSG version Unai Emery. 

« Emery tâtonne depuis le début de l’année. Il cherche la bonne solution. Son tort a été, lorsqu’il est arrivé au PSG, de vouloir mettre à 100% ses idées en place sur quelque chose qui marchait déjà. C’est beaucoup trop de choses qu’il fallait assimiler pour ses joueurs qui avaient l’habitude de jouer avec une possession de balle permanente. En leur demandant de jouer différemment, certains joueurs ont su le faire, d’autres non. 

On retrouve certains problèmes en match depuis pas mal de temps parce que les joueurs n’arrivent pas à assimiler ce système de jeuOn attend mieux en voyant la qualité du PSG. On veut se faire plaisir en regardant un match du PSG comme on se faisait plaisir lors des matches sous Blanc. On est d’accord, il faut du temps au nouvel entraîneur. Mais, comme je l’ai dit, il aurait dû partir sur les mêmes bases que la saison dernière et en incorporant au fur et à mesure ses systèmes de jeu. » 

Il ne faut pas oublier que sous l’ère Laurent Blanc personne n’est monté au créneau pour dire que le jeu réalisé par le PSG était plaisant et spectaculaire. Certes le PSG était dominateur, mais la faiblesse des équipes que le club parisien affrontait était plus mise en avant que la qualité du jeu proposé par  les Parisiens.

Le PSG a démarré un nouveau cycle, Unai Emery est arrivé dans une nouvelle équipe qui a connu des changements importants avec notamment le départ de Zlatan Ibrahimovic. Sous le maillot parisien le suédois a inscrit 156 buts en 180 matchs, si le club de la capitale a aujourd’hui un peu plus de mal c’est certainement parce que ce joueur, qui fait parti des meilleurs à son poste, ne fait plus parti de l’effectif.

Angel Di Maria n’est pas à 100%, Pastore est absent, les recrues Ben Arfa et Jesé ne sont absolument pas prêts physiquement, donc avec tous ces problèmes en attaque, c’est aussi logique le PSG ait du mal. Mais, avec les derniers matchs réalisés par les Parisiens il faut tout de même admettre que l’équipe est en progression par apport au début de saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG