Restez connectés avec nous
Draxler  "Liverpool et Naples sont nos plus grands adversaires"

Autour du PSG

Madar: « Verratti m’a saoulé! Il devrait voir comment Draxler utilise le ballon »

Mickaël Madar (50 ans), attaquant passé par le Paris Saint-Germain de 1999 à 2001, aujourd’hui consultant pour L’Equipe est a évoqué la prestation des Parisiens face à Naples ce mardi dernier en Ligue des Champions (1-1, 4e journée de la phase de groupes). Il a expliqué ne pas avoir apprécié la performance du milieu Marco Verratti (26 ans).

« Dans cette équipe, j’ai l’impression qu’il n’y a que Neymar ou Mbappé qui peuvent créer des décalages, les autres tricotent dès qu’ils ont le ballon. Verratti m’a saoulé. A partir du moment où il reçoit le ballon, il fait toujours 4 ou 5 touches.

Verratti, c’est tout l’inverse.’

Il devrait voir comment Draxler utilise le ballon : lui fait toujours la passe à bon escient, garde le ballon quand il faut le garder. Verratti, c’est tout l’inverse. »

Même si tout n’a pas été parfait, le jeune italien a maîtrisé la situation malgré le pressing adverse. Il a même été précieux dans la relance. Et Verratti s’est investi à fond, comme à son habitude, défensivement puis pour permettre au PSG de garder le ballon. Offensivement il s’est attelé à orienter les attaques des siens proprement en aérant parfois le jeu sur les ailes.

Draxler a sans doute joué un peu plus haut sur le terrain, mais on peut facilement penser que cela venait de consignes de Tuchel. Il faut faire attention dans les comparaisons. Ce n’est pas parce que deux joueurs sont proches dans le schéma présentés à la télévision qu’ils ont le même rôle. On peut tout de même admettre que parfois Verratti devrait jouer plus vite. Mais il n’y a pas de quoi lui faire ce « procès ».


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG