Restez connectés avec nous
Madrid aussi est parmi les candidats pour accueillir la finale de Ligue des Champions 2019-2020
©IconSport

Autour du PSG

Madrid aussi est parmi les candidats pour accueillir la finale de Ligue des Champions 2019-2020

La Ligue des Champions 2019-2020 va se terminer de façon particulière, puisque la suspension due à l’épidémie du coronavirus ne devrait lui laisser qu’un peu de place en août. C’est pourquoi le format habituel, avec des matchs allers-retours, pourrait être mis de côté exceptionnellement pour des matchs « secs ». Cela afin de faire tenir les quarts et les demi-finales sur un minimum de temps. Ces tours et la finale devraient aussi être joués dans une seule ville. Mais son identité reste incertaine. Bild a annoncé il y a peu que Lisbonne avait gagné la course, mais José Luis Martinez Almeida, maire de Madrid, a annoncé à 13tv que sa ville fait partie des candidats.

« Ce serait une excellente nouvelle pour la ville de Madrid Accueillir un événement international tel que la finale de la Ligue des champions est très important. De plus, dans ces circonstances, cela démontrerait la capacité de Madrid à se remettre en très peu de temps de la situation dramatique que nous avons traversée.

Je sais qu’il y a des étapes à cet égard. Et du conseil municipal, je veux montrer un soutien total et absolu pour que cette finale de la Ligue des champions puisse se jouer à Madrid. Nous avons des conditions de sécurité adéquates, nous avons les infrastructures et les services publics qui nous permettent de l’accueillir et ce serait un message au monde que Madrid, malgré le drame que nous avons vécu, n’abandonne pas et est de retour. », propos relayés par RMC Sport.

Madrid veut donc tenter sa chance, avec notamment le Wanda Metropolitano, stade de l’Atlético de Madrid, qui est une belle option qui avait déjà été évoquée il y a peu. Le défaut étant que ce club est encore en course et qu’il pourrait être mal perçu qu’il ait la possibilité de jouer à domicile. Mais la capacité à accueillir cet événement en minimisant les risques pour la santé mais forcément essentiel dans ce choix. Reste à voir qui sera le plus convaincant. Et si le format annoncé par les médias se confirme. Il faudra attendre le comité exécutif de l’UEFA le 17 juin pour cela.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG