Restez connectés avec nous
Makonda souligne l'impressionnante qualité de centre de Florenzi
©Iconsport

Anciens

Makonda souligne l’impressionnante qualité de centre de Florenzi

En recrutant Alessandro Florenzi, latéral de 29 ans, en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt à option d’achat, le Paris Saint-Germain a clairement renforcé le côté droit de sa défense. Tripy Makonda, latéral âgé de 30 ans formé au PSG et aujourd’hui au Hamm Benfica, s’est exprimé sur cette arrivée, sur les ondes de France Bleu Paris.

« C’est étonnant de voir quelqu’un qui fasse des centres précis tout en respectant son prédécesseur Thomas Meunier, pour ne pas le citer. C’est vrai que cela change ! Florenzi c’est un peu le même profil que Bernat, mais sauf que lui, il centre. »

Le premier match de Florenzi, dimanche dernier face à l’Olympique de Marseille, a été très convaincant et logiquement très prometteur pour la suite. Ce recrutement vient renforcer ce côté droit de la défense parisienne, qui était un énorme point faible ces dernières saisons. Le latéral Italien n’est pas encore à 100% puisqu’il sort d’une période compliquée et doit enchaîner les matchs afin de retrouver son niveau d’il y a 2 ou 3 saisons. Mais sa première prestation reste très convaincante et cela reste à confirmer lors des prochains matchs.

Sa complicité avec ses autres coéquipiers sur le terrain sera aussi importante à analyser puisqu’elle est capitale pour les performances de l’équipe. Mais sa prestation face à l’Olympique de Marseille (0-1) a prouvé qu’il était déjà très bien intégré au collectif. Le retour de Mauro Icardi, buteur parisien de 27 ans, sera aussi important. Au vu de la qualité de centre du latéral Italien, avoir un joueur d’une telle qualité à la réception ne peut qu’être bénéfique. Pour le centreur comme le buteur, qui a manqué de ballon de ce genre à exploiter la saison passée.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du Classico et de la performance de Florenzi ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens