Restez connectés avec nous
Malek Boutih "Je vais défendre le PSG. Il faut regarder la vérité en face, c'est l'un des clubs les plus engagés"

Autour du PSG

Malek Boutih « Je vais défendre le PSG. Il faut regarder la vérité en face, c’est l’un des clubs les plus engagés »

Depuis jeudi dernier, le Paris Saint-Germain est soupçonné d’avoir fait preuve de discrimination ethnique dans le recrutement dans son centre de formation. Des informations publiées dans le cadre des Football Leaks prouvent que des documents illégaux ont été utilisés par certains recruteurs (hors Île-de-France). Et certains font alors le raccourci d’accuser le club de racisme. Malek Boutih, ancien président de SOS Racisme et actuel membre de la Fondation PSG, a déclaré sur Europe 1 qu’il compte bien défendre le club.

“Oui, je vais défendre le PSG. Bien sûr. Il faut regarder la vérité en face, c’est l’un des clubs les plus engagés dans le combat pour le respect, c’est un club qui investit son argent dans les banlieues, pas pour faire des gosses des footballeurs, mais dans le soutien scolaire. Tout d’un coup, on met le PSG devant le tribunal du racisme. Dès fois, le mieux est l’ennemi du bien. »

Le PSG est loin de pouvoir être étiqueté comme club raciste.

On ne peut qu’apprécier de voir ces propos de Boutih, qui avait déjà défendu le PSG une première fois. Il ne faut pas oublier tout ce que Paris fait et que sa défense se tient. Il est impossible de surveiller chaque pensée et actions de tous les salariés. Certains ont pu prendre cette initiative inacceptable sans le faire savoir aux dirigeants. Lesquels, comme c’est justement rappelé, oeuvre beaucoup pour le respect et l’aide. Pas seulement dans le football, mais bien dans la société. Sans oublier qu’il suffit de regarder les effectifs du centre de formation du PSG pour comprendre qu’il n’y a pas un racisme généralisé au club. Loin de là même.

Le PSG a lancé une enquête interne pour bien cerner le problème et les responsables. Les premiers résultats arriveront cette semaine et c’est ensuite que les bonnes décisions pourront être prises. Il faut faire preuve de patience et de mesure dans ce dossier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG