Restez connectés avec nous
Manchester United et Pogba continuent de se relancer

Adversaires

Manchester United et Pogba continuent de se relancer

Le prochain adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (8e de finale), Manchester United, a enchaîné avec un second succès en autant de matchs depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Lors du Boxing Day, les Mancuniens recevaient Huddersfield, 19e de Premier League, et ont remporté une belle victoire 3-1.

Depuis son arrivée à la tête du groupe professionnelle, Ole Gunnar Solskjaer, a pris 6 points sur 6 possibles. Lors de sa carrière à Manchester, le buteur norvégien arrivé pour suppléer Eric Cantona et Andy Cole avait fait forte impression dès ses débuts en marquant 6 minutes après sa première apparition. Il avait pris pour habitude de marquer très régulièrement après ses entrées en jeu, ce qui lui a valut le surnom de « super-sub » (super-remplaçant). Au lendemain de sa nomination au poste d’entraineur, force est de constater que ce nom lui va toujours très bien.

Un match pas attrayant mais des enseignements importants pour le PSG.

L’affiche n’était pas alléchante au vu de l’opposition, mais l’intérêt de ce match était ailleurs. Après le fameux choc psychologique dû au changement d’entraineur, Manchester United allait il continuer sur sa lancée du match contre Cardiff (victoire 5-1) ?

L’esprit tourné vers le 8e de finale de Ligue des Champions, tous les Parisiens ont un regard sur les performances des Red Devils. Premiers éléments de réponse, les Anglais vont un peu mieux. Les joueurs semblent libérés d’un poids et se trouvent mieux sur le terrain, alors qu’ils étaient souvent moroses et perdus avec Mourinho. On remarque aussi une « renaissance » de Paul Pogba. La Pioche a été tranchante lors de la rencontre contre Huddersfield, décisive sur le corner qui amène le premier but de Nemanja Matic à la 29ème minute, puis buteur à deux reprises (64e minute et à la 79e).

On a retrouvé un Paul Pogba conquérant, appliqué dans le repli défensif et solide sur les impacts. Offensivement tout le monde le sait, lorsque le natif de Lagny-sur-Marne a le ballon, le danger est présent à chaque instant. Il l’a encore prouvé en ce jour de Boxing Day. Le tout dans une équipe mancunienne globalement plus offensive que ces derniers mois. Reste à continuer d’observer les prochains pour se faire une idée du Manchester Unied que le PSG affrontera. En tout cas, ce ne sera pas celui du début de saison.

 

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires