Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Absences de Neymar et Cavani, un Roche préoccupé attend une réponse collective !

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Absences de Neymar et Cavani, un Roche préoccupé attend une réponse collective !

Sur le plateau du Canal Football Club, Alain Roche, ancien joueur et directeur sportif du Paris Saint-Germain qui officie aujourd’hui comme consultant, a livré son ressenti sur l’échéance qui approche à grand pas entre le PSG et Manchester United. Forcément, il se dit quelque peu inquiet du fait des absences conjuguées de Neymar Jr, attaquant de 27 ans, et Edinson Cavani, attaquant de 31 ans. Néanmoins, à ses yeux, la réponse à ses forfaits ne doit être que collective.

“Il y a une source d’inquiétude. C’est obligatoire quand vous avez vos meilleurs joueurs absentscomme Neymar. On voit l’importance de ce garçon dans le dispositif du PSG. Depuis qu’il n’est plus là, ce n’est plus la même chose dans la possession, dans la percussion… Il ne vous reste que Mbappé offensivement. Ces garçons se nourrissent de ces matches-là et ce sera un atout en moins pour le PSG. Après, il va falloir compenser avec un état d’esprit, comme ils ont pu le faire contre Liverpool (2-1)”, a estimé Alain Roche pour la chaine cryptée.

Un visage Ligue des Champions !

Quand on a observé le jeu du club de la capitale depuis le début de l’exercice en cours, on aura bien évidemment remarqué qu’une grande partie du jeu offensif parisien se basait sur Neymar Jr. Replacé en numéro 10, le Brésilien rayonnait et sa perte reste un handicap qu’il faudra surmonter. En cela, Alain Roche a parfaitement raison : personne ne peut remplacer un tel joueur, la réponse ne peut donc être que collective afin de palier, du mieux possible, cette absence.

Pour Cavani cela est un chouïa différent : avec sa blessure, le PSG a perdu son buteur. Poste pour poste, ce sera Kylian Mbappé qui endossera son rôle et c’est donc lui qui aura la dure tâche de la mettre au fond. Si on l’a senti quelque peu brouillon sur ses dernières sorties, le natif de Bondy est attendu au tournant ce mardi soir. Il sera l’atout numéro un des Franciliens et on attend une vraie Master Class de sa part. Pour le reste on connait la musique : Thomas Tuchel, qui ne doit pas se rater non plus, va devoir transmettre le bon message afin d’avoir des guerriers sur la pelouse d’Old Trafford.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG