Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Blanc "Ils doivent être persuadés qu'ils peuvent se qualifier même sans Neymar"

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Blanc « Ils doivent être persuadés qu’ils peuvent se qualifier même sans Neymar »

Les 8es de finale aller de la Ligue des Champions vont notamment s’ouvrir avec l’affiche entre le Paris Saint-Germain et Manchester United mardi soir à Old Trafford (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Un match particulier pour Laurent Blanc, ancien défenseur mancunien (2001-2003) et entraîneur parisien (2013-2016). Il a donc été invité par Téléfoot à donner son sentiment.

« Il n’y a pas de favori. Depuis le tirage au sort, les choses se sont rééquilibrées mais cela reste deux très grands clubs européens avec des grands joueurs dans leur effectif. Ce n’est pas le niveau du PSG qui m’inquiète, c’est la blessure de Neymar. Parce que c’est un joueur extraordinaire. Le PSG est moins fort sans Neymar qu’avec lui, c’est une certitude. Ils ont encore du talent, ils en ont même beaucoup et ils doivent être persuadés qu’ils peuvent se qualifier même sans Neymar. », propos de Blanc relayés par Culture PSG.

Il y a ici beaucoup de justesse dans les propos de Blanc, sachant que Cavani et Meunier n’étaient pas encore forfaits au moments de son interview. Cependant, même si Paris est encore affaibli, le discours reste le même. Il y a encore de quoi composer une très belle équipe. C’est l’état d’esprit de celle-ci qui sera déterminant.

Si on retrouve le PSG du premier à Liverpool cette saison, Manchester United sera tranquille. Par contre, les Parisiens ont toutes leurs chances avec la mentalité affichée au retour. La performance ne sera probablement pas aussi bonne qu’avec Neymar, Cavani et Meunier disponibles, mais il y a de quoi faire un grand match et repartir avec un résultat intéressant.

« J’espère qu’un jour Paris gagner la Ligue des Champions. »

Enfin, Blanc a été invité à commenter le fait qu’il lui a été reproché de ne faire que des quarts de finale avec le PSG, alors que Paris s’est arrêté en 8e de finale depuis son départ.

« C’est un fait mais j’espère qu’un jour, Paris ira au-delà des quarts de finale, au-delà des demi-finales, au-delà de la finale et gagnera la Ligue des Champions. Je l’espère pour M. Tuchel. Un sentiment de revanche ? Non, sincèrement. Ça me conforte que la Champions League est très dure à gagner. »

Alors que son départ a été un peu dur et les critiques nombreuses, on apprécie de voir le bel état d’esprit affiché par Blanc. Ce dernier n’a pas été parfait avec le PSG, mais on peut bien mesure que la mission qui lui était confiée était très difficile. Maintenant, on espère que Tuchel ira au moins en quart dès cette saison. Mais les mauvaises nouvelles qui lui tombent dessus compliquent la tâche. Sans qu’elle soit impossible pour autant.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG