Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Domi décrypte en long et en large le coup de force de Tuchel et encense le milieu du PSG

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Domi décrypte en long et en large le coup de force de Tuchel et encense le milieu du PSG

Dans un entretien pour SoFoot, Didier Domi a longuement décrypté la bataille du milieu de terrain qui a eu lieu lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Manchester United (2-0, 8e aller de Ligue des Champions). Une bataille très largement remportée par l’entrejeu rouge et bleu et l’ancien parisien, tout en soulignant le succès tactique de Thomas Tuchel, explique pourquoi. Une analyse tactique extrêmement intéressante. 

« Notre milieu a été beaucoup plus complet et techniquement au-dessus de celui de Manchester.Je m’explique. MU jouait en 4-3-3 avec Mati?, Herrera et Pogba face à Marquinhos, Verratti et Draxler. Draxler a été très bon, car quand tu joues en 4-2-3-1 face à un 4-3-3, la force du numéro 10 est de se placer derrière un milieu relayeur parce que le numéro 6 ne peut pas aller le chercher trop latéralement à gauche et à droite. Herrera sortait sur Verratti, Pogba sur Marquinhos, mais Verratti a la qualité technique pour trouver Draxler dans le dos de l’un des deux. »

« Il voulait jouer au football, il voulait contrôler le milieu de terrain. »

« À un moment en première mi-temps, le milieu mancunien est aligné et Mati? sort sur Verratti. Qui se déplace alors derrière Pogba ? C’est encore Draxler. Il récupère le ballon pour le donner à Mbappé qui loupe une énorme occasion derrière. La première mi-temps n’a pas été aussi faible qu’on le pense.[…] Tuchel a toujours su là où il allait. Il voulait jouer au football. Il voulait contrôler ce milieu de terrain et Verratti a été super important à ce niveau-là avec sa capacité à casser la première ligne. Mais c’est dans le positionnement de Draxler qu’on voit qu’il avait tout compris. 

Dans un 4-2-3-1 face à un 4-3-3, le numéro dix doit toujours se mettre derrière l’un des relayeurs et avec la technique de Verratti, il sera toujours trouvé. Tu mêles cela avec Pogba qui ne défend pas énormément, il a tout de suite trouvé la solution. Ça paraît simple, mais c’est très important. Il a gagné la bataille du milieu avec Marquinhos, Verratti et Draxler. Le milieu de terrain parisien a été la grande clé de cette victoire », a analysé Didier Domi

Un milieu maitre du jeu !

Alors que ce secteur était la principale inquiétude de Thomas Tuchel, et des supporters du Paris Saint-Germain, force est de constater que le milieu de terrain a finalement été la grande force des Parisiens ce mardi soir. Marquinhos a totalement étouffé Paul Pogba et Marco Verratti a assuré les sorties de balles comme il en a le secret. Julian Draxler, pour sa part, n’a pas ménagé ses efforts et même s’il a été par moment imprécis, son abattage a été extrêmement appréciable et important. Le décryptage en règle de Didier Domi met donc bien en exergue cet état de fait et est, de fait, très intéressant. On dit souvent qu’un match se joue au cœur du jeu, cela s’est une nouvelle fois vérifié.

L’ancien parisien a raison, il faut avant toute chose félicité Thomas Tuchel qui apparait comme le grand vainqueur de ce succès des siens en terre mancunienne tant il a parfaitement abordé cette confrontation. Il parait tenir son effectif sous sa main et c’est un point très important pour la suite. Il va désormais falloir assurer le coup au match retour afin de valider le ticket pour la suite de la compétition et espérer rêver plus grand par la suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Papuss78

    14 février 2019 at 02:28

    Moi ca me plait des anciens comme Domi qui parlent du PSG en s y fondant. Il dit  » Notre milieu…on a joué… » il s identifie au PSG sans gene. Seuls Roche et Guerrin ont encouragé les garcons avant le match. Quand je vois tous les anciens de MU tenter de nous destabiliser avant le match (ca n a pas marché) mais j souhaiterais que nos anciens sortent un peu pour encourager. Apres la victoire j ai lu les felicitations de Lama le Guen sur la chaine du torchon Alonzo….il faut faire la propagande votre club…ancien club.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG