Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Guérin « Le système par excellence, c’est le 4-2-3-1 »

Manchester United/PSG - Guérin "Le système par excellence, c’est le 4-2-3-1"

Enfin, le Paris Saint-Germain retrouve ce mardi soir, face à Manchester United, la Ligue des Champions dans un choc comptant pour le match aller des 8es de finale. Et l’un des sujets qui revient le plus est, bien évidemment, les forfaits de Neymar Jr, attaquant de 27 ans, et Edinson Cavani, attaquant de 31 ans. Dans une vidéo sur Eurosport, l’ancien milieu parisien Vincent Guérin indique quel schéma de jeu doit être utilisé par le coach Thomas Tuchel selon lui.

“Le système pour Manchester / PSG ? Le système par excellence, c’est le 4-2-3-1. Les trois joueurs derrière l’attaquant et notamment les deux ailiers peuvent venir épauler les deux joueurs plus défensifs en fonction de la localisation du ballon. Un couloir Kehrer-Dani Alves ? Ce système a peut-être plus un profil défensif mais il permet d’exploiter les contres et d’exploser dès la récupération du ballon. Draxler en 10 ? Sa créativité à ce poste peut être précieuse en l’absence de Neymar.”, a déclaré Guérin.

Un schéma qui a du sens, mais il faudra mettre les ingrédients nécessaires de toute façon.

Cette composition a en effet du sens compte tenu des joueurs à disposition. L’autre choix, pas dénué de sens non plus, est le fameux 4-4-2 en défense avec le 3-3-2-2 en phase offensive. Il est à noter d’ailleurs qu’un 4-2-3-1 peut vite se transformer en ces schémas en cours de jeu. De toute façon, c’est toujours l’animation et la mentalité qui restent les plus importantes. Même si l’aspect tactique n’est pas à néglier.

Le but sera d’aller chercher un résultat d’Old Trafford afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour le match retour au Parc des Princes. Pour cela, il faudra montrer un visage de guerrier, une attitude de conquérant… Bref, sortir un vrai match de Ligue des Champions avec tous les ingrédients nécessaires. Le PSG n’est clairement pas chanceux dans l’affaire mais la réponse doit-être collective : les hommes de Thomas Tuchel doivent prouver qu’ils méritent de continuer cette compétition.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG