Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - L'étrange cas d'une diffusion du match sur la page Facebook du club

Autour du PSG

Manchester United/PSG – L’étrange cas d’une diffusion du match sur la page Facebook du club

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 à Old Trafford face à Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une performance qui était, comme toute la Champions League, diffusion à la télévision en France en exclusivité sur RMC Sport. Sauf qu’il a aussi été possible de suivre la rencontre sur la page Facebook du PSG. C’est Le Parisien qui rapporte cette étrangeté qui nécessite des explications.

« Certains téléspectateurs français ont en effet eu la chance de voir le match dans des bonnes conditions lors d’un live diffusé par la page Facebook officielle du Paris Saint-Germain. Plus de 1,4 million de personnes ont consulté ce direct pendant la soirée. (…) Le direct, accessible à de nombreux internautes en France, était celui d’une chaîne qui diffusait en brésilien la soirée complète de Ligue des champions, via le service Facebook Watch.

« Personne au sein du club de la capitale club n’était capable d’expliquer cette diffusion fortuite en France ce mardi soir. »

Selon nos informations, la chaîne sportive RMC Sport a été avertie dans la soirée de cette diffusion ‘pirate’, et s’interroge au moment de l’écriture de cet article sur les suites à donner à cette ‘affaire’ auprès du club parisien. Le PSG, contacté à l’issue de la rencontre par Le Parisien, a confirmé avoir eu un accord pour la diffusion du match sur Facebook uniquement au Brésil. Comment des internautes français ont-ils pu y avoir accès ? S’agit-il d’un bug ? D’un problème de géolocalisation ? Seule certitude, personne au sein du club de la capitale club n’était capable d’expliquer cette diffusion fortuite en France ce mardi soir. »

Un cas particulier qui va sans doute être le sujet d’une petite enquête. On a du mal à penser que le PSG a voulu faire quelque chose d’illégal. Certes, cela a arrangé certains supporters. Mais dans le cas d’une action illégale, il y aura aussi logiquement une sanction. Et ce n’est pas forcément idéale pour l’image non plus. Cependant, il ne faut pas sauter aux conclusions sans avoir une explication claire. Restons donc prudent. Et pour le moment, on va surtout profiter de la victoire parisienne qui ouvre un peu la porte des quarts de finale. Même s’il reste une grande performance à faire pour l’obtenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ben8

    13 février 2019 at 12:06

    Faut trouver un truc quand même…

  2. Verratti10

    13 février 2019 at 11:54

    et donc en résumé, le droit français ne peut rien si les droits ont été achetés par un diffuseur brésilien. RMC ina ur fokkin faces

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG