Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Riolo s'en prend encore à Verratti et souligne les propos de Mbappé

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Riolo s’en prend encore à Verratti et souligne les propos de Mbappé

Le Paris Saint-Germain est reparti de son déplacement à Old Trafford mardi soir dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions avec une victoire 0-2 face à Manchester United. Un très bon résultat qui amène logiquement des éloges. Notamment pour le milieu Marco Verratti (26 ans), qui est revenu de blessure samedi dernier et a déjà su être précieux. Mais le journaliste Daniel Riolo n’a pas voulu qu’il soit trop complimenté au micro de RMC Sport.

« C’est très fort, mais s’il faut espacer ses performances sur 2 ans pour dire qu’il est fantastique, de quel football on parle. C’est un 8e de finale aller. Il y a 2 ans contre le Barça il avait été énorme. Tout le monde l’avait été ce soir-là. Sauf que Paris n’était pas allé plus loin. Le problème c’est qu’on ne reste jamais calme avec ce club et ses joueurs.

« Tu veux quoi au PSG, de l’excellence ou des effusions de temps en temps ? »

Tu veux quoi ? Être champion d’Europe ou faire des 8es de finale ? Si on décide clairement au club que ce gars-là ne peut faire qu’un match, il faut que ce soit une politique assumée. Mais ce gars c’est quoi ? Un tiers de match joué depuis son arrivée. Mais s’il avait de la concurrence, il serait comme ça à chaque match. Tu veux quoi au PSG, de l’excellence ou des effusions de temps en temps ? », a lancé Riolo.

On le sait depuis longtemps, Verratti agace le journaliste à cause d’un comportement hors du terrain jugé non-professionnel. Cela vient notamment de ses blessures. Pour lesquelles, comme la pubalgie qui l’a longtemps suivi, il y a pourtant d’autres explications. Sa dernière, une entorse à la cheville, vient simplement du fait qu’il s’est fait marquer dessus par l’adversaire. On tient aussi à souligner que Riolo s’est trompé dans la statistique évoquée samedi dernier par Canal+, l’Italien a manqué un tiers des matchs.

Ce qui est malheureux et peut-être qu’il doit mieux travailler pour être plus souvent présent. Il faut aussi penser aux suspensions trop fréquentes. Il a d’ailleurs très bien su l’éviter hier soir alors qu’il suffisait d’un carton jaune. Quant à ajouter une concurrence à Verratti, on a déjà l’impression qu’il se donne toujours à fond et sait être essentiel pour le PSG. Reste à pouvoir enchaîner sans être blessé. Ce qui ne dépend pas que du joueur non plus. Même s’il doit faire les efforts pour être le plus en forme possible. A voir son match hier alors qu’il vient de revenir, on peut tout de même penser qu’il ne fait pas complètement n’importe quoi.

« Il faut qu’on ait une autre attitude en France ! »

Enfin, Riolo a tenu à appuyer la déclaration de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) après le match hier, affirmant qu’il faut « arrêter de vendre de la peur » en France.

« Mbappé a raison. Ces complexes permanents et les attitudes ont souvent porté préjudice au PSG. On s’en fout des absents, joue le match ! Il n’y a pas de résignation dans le sport. Une semaine avant la remontada, la peur a commencé à être vendue. (…) Quand on les voit sur la pelouse, on la sent la peur. Il faut qu’on ait une autre attitude en France ! »

Là, difficile de contredire Riolo. Il y a un souci en France à toujours s’inquiéter pour les équipes françaises et à penser à la défaite. On l’avait bien vu il y a 2 ans. Cette fois, sans passer dans l’excès de confiance et l’assurance que la qualification est acquise, on espère voir un message un peu plus positif autour du PSG. Lequel a prouvé, sans deux joueurs majeurs (Edinson Cavani et Neymar), qu’il forme une superbe équipe. La mentalité était la même qu’en fin de phase de poules et laisser espérer que Paris a en effet grandi. De quoi aller très loin en Ligue des Champions. Il faudra le confirmer lors des prochaines rencontres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Verratti10

    13 février 2019 at 13:34

    On s’en bat les couilles qu’il fasse un tiers des matchs, Neymar en fait la moitié. C’est chiant mais on a pas mieux alors y’a pas de débat on fait avec. Il faut un peu de modestie. Ce mec est torturé, la preuve il est d’accord pour dire qu’on nous vend de la loose (ce qui est vrai) et en même temps il taille la vie privée d’un mec qui est excellent sur le terrain. Faut qu’il arrête et baise un peu avec sa femme, détends toi tonton.

  2. Verratti10

    13 février 2019 at 15:43

  3. ben8

    13 février 2019 at 12:06

    « Le problème c’est qu’on ne reste jamais calme avec ce club et ses joueurs. »
    Le problème c’est que Vous, journalistes, en faites trop avec ce club et ces joueurs. Le problème c’est ta radio qui laisse l’antenne à des abrutis comme Dugarry qui est bon qu’à tirer sur des ambulances, et encore il touche jamais sa cible comme à l’époque…

  4. FlgCorp IronKeisyWear

    13 février 2019 at 11:25

    un gamin de 20ans qui donne les bons conseils a ces médias et experts du foot

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG