Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Thomas Tuchel envisage une défense à 3, selon Le Parisien

Autour du PSG

Manchester United/PSG – Thomas Tuchel envisage une défense à 3, selon Le Parisien

Après l’entraînement du Paris Saint-Germain ce lundi afin de préparer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United demain soir (coup d’envoi à 21h à Old Trafford, diffusion sur RMC Sport), les médias font part de leurs observations. Et ils essayent de deviner l’équipe alignée par le coach Thomas Tuchel. Alors que Yahoo Sport a évoqué un 4-2-3-1Le Parisien affirme qu’il y a la possibilité de revoir une défense à 3.

« Ainsi Dani Alves, Mbappé, Di Maria et Draxler étaient alignés en attaque, au sein de la même formation, ce qui a permis au Brésilien de marquer un beau but sur un service de l’Argentin.

Aligné sur ce côté droit, Alves devrait donc débuter dans le couloir, comme face à Lyon, mais cette fois-ci face aux Red Devils. L’autre leçon vient de la défense qui faisait face à ce quatuor. Elle était composée du trio Kehrer, Thiago Silva et Kimpembe tandis que Bernat était dans le camp d’en face avec Nsoki et Dagba. Tuchel a-t-il la tentation de revenir à une défense à trois face à Manchester ? Difficile de l’affirmer mais c’est une tendance qui se dessine. Enfin au milieu de terrain, Verratti devrait former la doublette avec Marquinhos. »

Globalement, on se doute des joueurs qui seront titulaires contre Manchester United. La difficulté est de savoir quel schéma sera utilisé. C’est d’autant plus compliqué que le PSG peut jouer de façon différente en attaque et en défense. Comme composition de « base », le 4-2-3-1 est une possibilité, mais aussi le 3-4-3. Reste à attendre la décision de Tuchel qui sera visible au coup d’envoi demain soir. Sans oublier que le plus important reste l’animation et la mentalité.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG