Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG -Wenger souligne le fossé qu'il y a eu entre les deux équipes

Autour du PSG

Manchester United/PSG -Wenger souligne le fossé qu’il y a eu entre les deux équipes

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce mardi soir contre Manchester United en terre anglaise au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout (2-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions). Arsène Wenger, ancien coach d’Arsenal aujourd’hui libre de tout contrat, a largement analysé ce succès des Rouges et Bleus. Et pour lui, il y avait une classe d’écart entre les deux écuries.

« Techniquement, en matière de compréhension du jeu, la différence entre les deux équipes était énorme. Et elle s’est accrue au fil du match. Manchester United jouait à domicile et n’a cadré qu’un seul tir dans un match de Ligue des champions. Cela vous donne une idée de la différence entre les deux équipes. Dans un match de C1, vous ne pouvez pas être dominés au milieu de terrain. Et ce fut le cas toute la soirée pour Manchester United. »

« Ils ont perdu la bataille du milieu de terrain. »

« Le PSG a joué avec cinq milieux de terrain et ils ne perdaient jamais le ballon. Manchester United ne parvenait jamais à récupérer la balle. Et quand ils y arrivaient, ils la perdaient très vite parce que le PSG dominait le milieu de terrain et récupérait le ballon. Ils ont perdu la bataille du milieu de terrain. Quand vous jouez à domicile et que vous ne parvenez pas à conserver la balle, vous êtes toujours mal embarqués« , a expliqué Arsène Wenger dans des propos relayés par RMC Sport.

Si cela était quelque peu perceptible lors du premier acte, la différence entre le Paris Saint-Germain et Manchester United s’est clairement creusée en seconde période où les Parisiens ont pris l’ascendant. Le but de Presnel Kimpembe, son premier de sa carrière avec Paris, dès la 53e minute de jeu a totalement désinhibé ses coéquipiers qui ont rapidement doublé la mise, ce qui leur a permis de mettre une main définitive sur le reste de la rencontre.

Arsène Wenger a raison : tout s’est joué au milieu de terrain avec un Marco Verratti et surtout un Marquinhos des grands soirs. Dans ce secteur, les Franciliens ont su construire leur victoire et l’expulsion en fin de partie de Paul Pogba est loin d’être un détail dans ce schéma. Le tout sera maintenant de confirmer cette superbe prestation lors du match retour au Parc des Princes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    15 février 2019 at 04:50

    On va les défoncer au retour aussi ahahah…

  2. PSG13100

    14 février 2019 at 17:41

    On les a deglingue!!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG