Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mandanda « Buffon ? C’est une référence… Il fait encore partie des meilleurs gardiens du monde »

Gianluigi Buffon, portier de 40 ans en fin de contrat avec la Juventus Turin, pourrait rapidement poser ses valises au Paris Saint-Germain. Et la possible arrivée de cette légende continue de susciter des réactions. Présent en conférence de presse, le dernier rempart phocéen, Steve Mandanda, a évoqué le cas de celui qui est considéré comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football. Le Marseillais, actuellement en préparation avec l’Équipe de France pour la Coupe du Monde, avoue toute l’admiration qu’il possède pour l’Italien.   
« C’est une référence. J’ai énormément de respect pour ce gardien, pour la carrière qu’il a effectué et sa longévité. Il fait encore partie des meilleurs gardiens du monde. Je ne sais pas s’il va venir, mais c’est toujours un réel plaisir de la croiser sur un terrain. »

Sauf rebondissement, Gianluigi Buffon devrait bien revêtir la tunique parisienne la saison prochaine. Et si cette nouvelle suscite logiquement encore des interrogations, notamment quant au niveau actuel du portier de 40 ans (à cause de l’âge plutôt que ses performances cette saison) toutes les voies commentant cette possible futur arrivée abondent dans le même sens, soulignant l’immense carrière du transalpin.

Quoi de plus normal pour une figure iconique du ballon rond ayant marqué son temps de par son talent mais également par sa classe et son charisme. On attend désormais de voir ce que cela donnera à Paris. Une chose est sûre : l’image, le caractère et la présence d’un tel homme au sein d’un vestiaire ne peuvent qu’être bénéfiques. Quant à savoir s’il pourra tenir un top niveau dans la cage rouge et bleu, le temps nous le dira.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG