Restez connectés avec nous
LDC - Mangala surpris mais pas perturbé par le schéma du PSG

Autour du PSG

Mangala à Paris « peut-être un jour », « même dans le dur, je les supportais à bloc »

Dans une interview accordée au magazine OnzeMondial, Eliaquim Mangala, défenseur de Manchester City parle longuement du Paris Saint-Germain et notamment de son amour pour le club et d’un potentiel transfert.

« Peut-être un jour. Pour le moment je suis très bien à City. Dans quatre ou cinq ans, on verra. Mais pas pour le moment. » 

Le défenseur des Bleus est originaire de la région parisienne, il est évidemment supporter du club de la capitale :

« Quand tu es de Paris, forcément tu es pour le PSG. Enfin, en principe, ce n’est pas vrai pour tout le monde. Par exemple, mon petit cousin est de Paris et il supporte Marseille. Bref, moi j’étais à fond derrière le PSG. A l’époque, il y avait Anelka, Ronaldinho, Arteta … Même quand Paris était dans le dur, je les supportais à bloc. »

Il nous donne son avis sur le Paris actuel :

« C’est un PSG complètement différent. Le club a bien évolué et trouvé une certaine stabilité. Les nouveaux dirigeants font de bonnes choses et visent la Ligue des Champions. Un peu comme nous à City. »

Les investisseurs qataris sont arrivés à Paris après ceux de City et bizarrement, le Paris SG réussit mieux, il explique pourquoi :

« Oui, c’est vrai, ils ont été trois fois de suite en quart de finale, mais n’ont pas eu les mêmes adversaires que nous. Nous, à chaque fois, on s’est tapé le Barça en huitième. Au niveau des stats, Paris a fait mieux que City mais je ne pense pas qu’il y ait une grosse différence de niveau entre les deux. »

Quand les Qataris sont arrivés, ils ont dit : « On va recruter parisien« , OnzeMondial lui demande s’il n’a pas espéré qu’ils viennent le chercher :

« Non même pas. Par rapport à ma carrière, j’ai toujours fait les bons choix pour le moment. C’est bien pour Paris de vouloir prendre des Parisiens mais ça va devenir difficile d’en trouver qui soient assez bons pour intégrer l’équipe. Quand tu vois leur effectif, même acheter français, c’est compliqué. Aujourd’hui, quel  joueur français pourrait être titulaire à Paris ? Benzema, mais il ne quittera pas le Real. Pogba, pourquoi pas. Mais est-ce que lui veut aller au PSG ? »

Enfin, on lui demande son plus beau souvenir d’un OM-PSG :

« Je n’en ai pas comme ça en tête. Tu m’en demandes beaucoup là. »

OnzeMondial doute alors de son supportérisme …

« Non, mais j’en ai vu tellement … Par exemple, le dernier Classico : évidemment Paris a gagné, mais je ne connais plus le score. Après, l’écart entre Paris et Marseille aujourd’hui, c’es un gouffre. Mais ça reste PSG-OM »

Eliaquim Mangala ne dit donc pas non au Paris Saint-Germain mais pas pour le moment et dans tous les cas, il ne cache pas son attachement au club dû à ses origines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG