Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Manque de Neymar et volonté de trop en faire, Le Parisien analyse le jeu de Kylian Mbappé

Un peu en dedans sur ses dernières sorties, où il semble quelque peu se chercher, Kylian Mbappé connait une période un chouïa plus délicate ces derniers temps. Le Parisien du jour fait d’ailleurs un point sur l’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain. 

« Kylian Mbappé semble souffrir dans le jeu de l’absence de Neymar, son meilleur complice. La défection du n°10 redessine la carte offensive parisienne. Di Maria semble prendre plus de responsabilités, Cavani touche plus de ballons, Draxler gagne des minutes. Pour Mbappé, le bénéfice ne saute pas aux yeux. Beaucoup de ses automatismes sont à revoir. Le deuxième problème est que, sans Neymar, Mbappé a peut-être tendance à se démultiplier, vouloir remplir son rôle d’attaquant mais aussi lorgner vers le jeu habituel du meneur parisien. Tuchel réfute et refuse ce dépassement de fonction.”

Un Kylian Mbappé qui doit monter en température !

Même s’il reste toujours aussi impressionnant au niveau de ses statistiques, on ne peut nier que Kylian Mbappé est loin d’être flamboyant, comme il a été auparavant, sur le terrain. Plus brouillon et moins percutant, il semble se trouver dans le creux de la vague. Forcément, avec l’absence de Neymar Jr, le natif de Bondy a perdu son acolyte favori et il se sent peut-être un peu plus seul sur la pelouse. De ce fait, il veut certainement en faire un peu plus afin de combler cette absence.

Or, tout Kylian Mbappé qu’il est, personne ne peut combler l’absence d’un joueur tel que Ney. La réponse ne peut être que collective et le numéro 7 francilien doit le comprendre. Pour être au mieux, il doit faire ce qu’il sait faire le mieux : partir de loin, casser les lignes par sa vitesse et son explosivité. Il doit manger les espaces et non tricoter le ballon à la manière de Neymar. Plus simple, plus spontané, voici l’attitude qu’il doit adopter.

À l’approche du sprint capital, nul doute qu’il parviendra, en joueur intelligent qu’il est, à rehausser son niveau de jeu au bon moment. C’est à cela que l’on reconnait les grands joueurs et il en fait partie.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG