Restez connectés avec nous
Maracineanu confirme que le sport professionnel va continuer malgré le confinement
©Iconsport

Autour du PSG

Maracineanu confirme que le sport professionnel va continuer malgré le confinement

Mercredi soir, Emmanuel Macron, président de la République, a annoncé une nouvelle période de confinement à partir de vendredi et jusqu’au 1er décembre au moins. Lequel sera moins “strict” que celui du printemps dernier, avec les écoles et le travail qui continueront notamment. Il s’est donc posé la question du sport professionnel, et donc le football qui nous intéresse particulièrement. Et il va bien continuer, comme l’a expliqué Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, auprès de l’Assemblée Nationale dans des propos relayés par Ouest-France.

“Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s’entraîner. Et ils pourront aussi continuer à faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisés.”

Ainsi, le sport professionnel va continuer de se dérouler, mais ce sera toujours dans des stades à huis clos. Ce qui est bien sûr regrettable, mais il n’y a pas vraiment de choix dans cette période si particulière. Il est logique qu’une priorité soit donnée à la sécurité. Le sport professionnel va continuer avec les mesures déjà en place pour continuer à éviter les contaminations entre toutes les personnes impliquées. Cela permettra au moins à chacun de toujours suivre sa passion, comme c’est le cas pour nous avec le Paris Saint-Germain. On a vu comme le temps pouvait être long quand les compétitions s’arrêtent. En revanche, les sportifs amateurs devront patienter pour retrouver les terrains.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG