Restez connectés avec nous
Maracineanu évoque la jauge des 5 000 supporters dans les stades et son évolution
©IconSport

Autour du PSG

Maracineanu évoque la jauge des 5 000 supporters dans les stades et son évolution

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a accordé une interview à France Info. L’occasion de faire le point sur le retour des supporters dans les stades en France alors que la jauge de 5 000 personnes a été confirmée dans un premier temps ce samedi matin. Elle l’explique, évoque la suite.

« Le chiffre, c’est 5 000 personnes maximum dans un stade. Nous allons continuer à travailler sur ce nombre. Les propositions nous remontent de la part des organisateurs d’événements, des associations de supporteurs que nous avons associés à cette réflexion, de la part aussi des clubs professionnels qui ont mis en place des protocoles, qui suivent le parcours usager depuis le domicile des supporters jusqu’à l’arrivée dans le stade, de manière à faire en sorte qu’une compétition qui rassemble du monde, ne pose pas de problèmes en termes de flux dans les transports. (…)

Maracineanu « il faudra prendre en compte la clause de revoyure au 11 juillet et puis au mois d’août. »

Tous ces gestionnaires d’équipements et ces organisateurs de compétitions, ce sont des spécialistes de la gestion des flux. (…) Nous travaillons avec tous ces organisateurs d’événements pour pouvoir leur donner la visibilité nécessaire, avec une jauge de 5 000, mais aussi avec une jauge plus importante parce qu’il faudra prendre en compte la clause de revoyure au 11 juillet et puis au mois d’août. »

Il s’agit donc d’un retour effectué petit à petit, car il y a de grandes conséquences. Il ne s’agit pas seulement d’avoir ces 5 000 supporters au même endroit, mais aussi de juger leur influence dans les transports pour venir et repartir. Il suffit d’être allé au stade une fois pour savoir que cela peut vite remplir plusieurs bus, métros ou trams quand le nombre augmente. Compte tenu de la situation, il est logique d’avoir un retour progressif. Reste à chacun de continuer à faire très attention et espérer que la situation sanitaire en France continuera à avancer positivement. Pas seulement pour les supporters, bien sûr.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG