Restez connectés avec nous
Maradona confie qu'il n'est pas satisfait du PSG et qu'il a conseillé Mbappé au Real Madrid

Autour du PSG

Maradona confie qu’il n’est pas « satisfait » du PSG et qu’il a conseillé Mbappé au Real Madrid

Diego Maradona, légende du football (carrière professionnelle de 1976 à 1997), s’est confié auprès de AS. L’ancien attaquant argentin a notamment été invité à donner son avis sur le Paris Saint-Germain actuel. Il n’est pas convaincu.

« Le PSG ? Je ne suis pas satisfait. Il a pour le moment trop de Neymar-dépendance. Et Paris est aussi trop attaché aux buts de Cavani et à Mbappé qui pour moi est la grande révélation du football. J’avais dit à Florentino (Pérez, le président du Real Madrid) de le recruter. »

S’il est vrai que le PSG doit encore peaufiner son jeu collectif et son équilibre suite à son recrutement Neymar et Mbappé cet été, la réponse de Maradona peut interpeller. Déjà, parce qu’il semble logique que les résultats d’une équipe dépendent en partie de son meilleur joueur. Surtout quand il est aussi fort et qu’il peut changer un match à lui tout seul. Aussi parce qu’il évoque une « dépendance » à Neymar, puis indique qu’il y a 2 autres joueurs « trop » importants. On peut en conclure que la dépendance au premier est atténuée par la présence des 2 autres joueurs.

Aussi, Maradona se plaint ici d’une trop grande importance des 3 attaquants titulaires. C’est-à-dire de ceux dont le rôle est de mettre les buts. Mais il semble assez logique que les résultats d’une équipe dépendent en grande partie de leurs performances. Surtout que l’on a tendance à moins mettre en lumière le travail de la défense et du milieu. Il est pourtant essentiel de ne pas prendre de but et le PSG l’a bien fait sur de nombreux matchs, moins en ce moment. Et cela est souligné. Ensuite, il faut maîtriser le jeu et obtenir des occasions. C’est important pour faire un très bon match. Mais il reste qu’il faut marquer pour gagner. Si tout le monde peut mettre un but (surtout avec les coups de pied arrêtés), il est encore une fois logique d’attendre notamment des attaquants qu’ils fassent…leur travail dans l’équipe.

Maradona revient ensuite sur le cas de Mbappé, qui a signé au PSG plutôt qu’au Real Madrid.

« Je lui ai dit ! »

« Pourquoi la Real Madrid ne l’a pas recruté ? Je l’ai pourtant dit à Florentino Pérez : ‘recrute Mbappé’. Je lui ai dit ! Quand nous nous sommes vus à la FIFA. Que m’a-t-il dit ? Il m’a dit : “Tu sais que j’ai déjà Cristiano Ronaldo… »

Pérez a déjà un peu expliqué son choix depuis cet été, en indiquant qu’il a déjà de très bons joueurs dans son équipe et qu’il n’y avait pas forcément de place pour Mbappé. Peut-être qu’il a des regrets aujourd’hui face aux nombreuses blessures de Gareth Bale, mais il faut avouer que l’effectif du Real est très impressionnant et le président a décidé de laisser de la place pour les jeunes grands talents déjà présents (Isco, Asensio…). Tant mieux pour le PSG, qui n’est pas prêt de laisser par le prodige français.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG