Restez connectés avec nous
Maradona La VAR devrait changer la façon de penser de Neymar

Autour du PSG

Maradona « La VAR devrait changer la façon de penser de Neymar »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est toujours un sujet de commentaires dans les médias. Cette fois c’est la légende argentine Diego Maradona qui donne dans Marca un « conseil » au Brésilien, qui doit encore monter en puissance durant la Coupe du Monde.

« Neymar est un phénomène mais il lui manque encore quelque chose. S’il récupère bien de sa blessure, on pourra alors voir le vrai Neymar en Russie.

Est-il un simulateur ?

Il doit savoir qu’aujourd’hui, avec la VAR, il peut écoper d’un carton jaune. Cela devrait donc changer sa façon de penser à l’avenir. »

Il est évident qu’après une blessure d’environ 3 mois, Neymar ne pouvait pas être à 100% dès ses premiers matchs. Il fallait un peu de temps pour retrouver toutes les sensations et ses meilleures capacités physiques. On l’a vu d’ailleurs monter en puissance sur la phase de poules. L’attaquant parisien devra confirmer ce lundi à 16h face au Mexique en 8e de finale.

On espère le voir jouer pour l’équipe, ce qui le fait aussi briller individuellement. Avec aussi quelques dribbles dont il a le secret, bien sûr. Le tout en se rappelant bien d’éviter les simulations comme il l’avait tenté pour obtenir un penalty contre le Costa Ria. Neymar est loin de baser son jeu là-dessus. Mais ces tentatives seront à bannir de son jeu (du moins pour les penaltys, puisqu’il n’y a pas d’assistance pour un coup-franc). On souligne tout de même que Neymar est loin d’être le seul à devoir s’adapter. Cela concerne même le football professionnel assez globalement. Avec aussi les mauvais gestes qui devraient être plus souvent punis. Et ce n’est pas plus mal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG